Ce matin vu notre coucher tardif hier, on se lève plus tard, vers 8h. La nuit a été bonne, on confirme donc que cet hôtel à Jacksonville, si vous voulez faire un stop au début de la Floride, c'est vraiment "Nice"!
Le déjeuner inclus offre suffisamment de choix pour satisfaire tout le monde. Estomac rempli, on ferme nos valises et nous voilà reparti pour 7h de route.
On fait un premier stop après 3h de route dans un rest area. On mange un pic-nic avec nos restants de quesadillas de la veille et quelques cochonneries qu'on traîne avec nous en route (chips, bretzels, jujubes et cie). Les enfants auraient préféré un stop dans un resto, mais on ne veut pas arrêter trop longtemps et comme on a suffisamment de stock pour le dîner, on choisi le pic-nic. Il fait 34 degré, beau soleil, on est encore en vacance!
Ça chigne un peu comme tous bons enfants, mais on sait, ils vont s' en remettre! De plus, il y a des "vending machine", je leur fais donc choisir une surprise de leur choix. Sandrine opte pour des chocolats rease et Alice des jujubes sûres. Un 2.5$ bien investi, les sourires sont de retour!
Apres notre petit pic-nic, nous voilà donc reparti pour 4 autres heures de route. On roule sur la 95 nord et ark, que c'est plate! Traverser les deux Caroline, c'est toujours pénible et c'est le bout qu'on redoute le plus. L'autoroute n'est qu'à 2 voies et la limites 65 miles à l'heure...c'est toujours très dense comme trafic. Ça demande donc toujours plus de concentration pour notre super chauffeur Christian.
Ça fait quelques reprises qu'on fait la route pour la Floride et chaque fois que nous passons à la frontière des deux caroline, on voit un spot qui s' appelle "South of the border". Un genre de rest area Mexicain au look extra défraîchi des années 70. Tu y trouves motel look désaffecté (tu peux y dormir...), magasin cheap, arcade, terrain de camping, reptile lagoon, un mini pot et trucs du genre.
Alice manifeste son intérêt pour y faire une pause, moi comme ce spot m'intrigue je ne m'y oppose pas. Christian nous amène donc à cet endroit que ouf...je ne sais pas comment vous le décrire autre que fuyez mes amis ☺Je ne peux pas croire que c'est encore ouvert, tout est en lambeau. C'est vraiment miteux comme place.
Curiosité satisfaite, 30 minutes de perdues, let's go on reprend la route jusqu'à Roanoke Rapids au nord de la Caroline du nord où on passera la nuit dans le Holiday inn express and suites tout près de la 95.
Nous sommes arrivés vers 18h, on se choisi un restaurant, le applebees a remporté. Je me suis régalé avec mes linguines aux crevettes, Alice elle a moyen aimé ses quesadillas, Sandrine a adoré ses Tacos, Christian a lui apprécié son Burger avec fromage bleu!
Tous rassasiés, on fait notre check-in à l'hôtel et go dans la piscine. Il fait environ 28 degré et pas d'humidex, c'est donc un 10-15 degré de moins que les derniers jours...on a donc pas chaud...la piscine est extérieure et pas chauffée. ..euh, mais merde on gèle ici☺
On saute donc de peine et de misère dans l'eau dont on ignore la température, peut être 78? On se baigne environ 15 minutes et ben coup donc on est rendu frileux!
On retourne se réchauffer à la chambre ☺
L'hôtel, hormis la piscine extérieure, est bien correct et neuve. 100$ la nuit, déjeuner inclus. On a un mini salon dans la chambre ce qu'on apprécie toujours. Il y a frigo et micro-ondes également. Je mets donc au frais nos breuvages et profite du micro-onde pour se faire éclater un bol de popcorn! Des petits plaisirs de la vie si simple à combler!
On navigue donc parmis un paquet de poste à la télé. Il y a comme trop de choix, mais on prend en note quelques postes qu'on essayera de s' abonner au retour puisqu'on y trouve plusieurs trucs intéressants. On hésite donc entre plusieurs choix, mais finalement on s' arrête à HBO family pour le film, Now you see me (insaisissable).
Sur ce à plus tout le monde, notre voyage tire à sa fin!
Comments