Ce matin, levé du corps à 7h, départ 9h.
Le déjeuner de l'hôtel est bien moyen, mais ça fait la job quand même. On embarque donc dans la voiture pour un 7h et demi de route!
On a décidé de couper la route en trois jours question de sécurité et on avait pas le goût d'arriver à la maison extra brûlé non plus. En faif, Initialement on avait même prévu faire des visites ici et là dans le coin de Washington, mount vernon ou truc du genre,sur la route du retour et prendre la semaine pour revenir tranquillement, mais des projets de rénovations dernière minutes ont changé nos plans et budget ☺ on revient donc le plus rapidement possible, mais de façon raisonnable.
Après 4h et demi de route, on fait un arrêt à Gettysburg. On pic-nic sur le gazon du stationnement du Outlet et après un dîner rapido, on dégourdie les enfants et le portefeuille dans la boutique hot topic. C'est un genre de vision rock, où tu peux acheter des vêtements ou autre articles en lien avec des films ou musique. On achète donc des petits souvenirs, faisons le tour des autres magasins rapido pour trouver des souliers d'école pour Alice. Malheureusement on a pas trouvé ce qu'on cherchait on remet donc à plus tard cet achat.
On reprend la route après une halte d'une heure et demi. On honore également une promesse faite, un dessert au McDonald's dès la première pancarte sur l'autoroute . Crème glacée en main, c'est reparti pour 3heure et demi de route supplémentaires.
A peine embarqué sur l'autoroute, on croise en sens inverse un mega accident. Un pickup qui roulait en direction nord comme nous qui a traversé toutes les voies d'autoroute (nord et sud) pour finir sa course dans le fossé direction sud. Je vous épargne les détails de ce qu'on a vu, mais c'est arrivé quelques minutes à peine avant qu'on passe. On remercie donc le fait qu'on a fait le stop supplémentaire au mcdo, ça vraiment failli se passer sous nos yeux. On voyait tout le monde sortir des véhicules pour aller aider en tant que premier répondant les gens éjectés du véhicule.
Cet incident nous laissera donc une boule dans l'estomac une partie de l'après midi et nous donne un autre exemple que la vie est bien fragile.
On fini par arriver à 19:30 au Holiday inn express de binghampton, on soupe au pizza Hut à côté (nous sommes les seuls clients) et au repos toute la gang.
On espérait se baigner dans la piscine intérieure, mais la couleur de l'eau nous a laissé perplexe...on a donc laissé tomber la piscine qui malheureusement est notre récompense pour une grosse journée de route! Desolé Sandrine, on dépensera notre énergie une autre fois!
Il fait 16 degré à 21h dans l'état de NY, on constate donc que les soirée d'été c'est fini!
A +