Une pause à St-Petersburg

Back to my 'Floride été 2014' blog

Jacksonville, Floride, États-Unis
Saturday, August 16, 2014

On se lève à 7h avec un cadran ce matin. On doit avoir quitté pour 10h. On nous demande également de laver les lits et serviettes sinon des extra peuvent être chargés. Les maisons précèdentes qu'on avait louées on avait jamais eu cette tâche à faire surtout qu'en moyenne on paie toujours dans le prix de la location entre 200 et 300 $ de cleanning fee.
Étant donné qu'on ne veut pas de frais supplémentaires,  on active des lavages, on ramasse nos derniers trucs, faisons le tour de la maison au moins 5 fois et voilà,  on peut remettre nos clés et repartir vers le nord! Sniff sniff !
On aura réussi à fermer la maison et charger la voiture en deux heures et demi.
Aujourd'hui, l'objectif, dodo à Jacksonville, avec un arrêt pour dîner à St-petersburg, où un ami habite.  On en profitera donc pour lui dire un petit coucou.
Se rendre à st-petersburg, nous demande deux heures et demi de route. Ce matin le ciel est gris et tout au long de la route, la pluie nous suit.
Arrivé à st-petersburg, près de Tempa Bay, on signale à Dominic que nous arrivons. Dominic travaillait à la Capitale à QC et a tout laissé tomber en Février dernier pour aller travailler en Floride. Il a un visa temporaire, renouvable maximum 3 ans. Il nous fait donc visiter son appartement, son complexe d'appart comprend un gym gratuit 24h, une piscine, un resto,  salle de lavage, salon extérieur,  bref, il est bien installé! A son appartement,  les filles sont tombé sous le charme de sa petite chatte Siamoise d'un an! J'avoue, elle est à faire craquer.  On voudrait bien l'adopter!
Après, la visite de l'appart, il nous amène manger avec Sylvie sa copine, au "The Avenue eat and drink". Une place spécialisée en Burgers et bières. Quoi de mieux pour un dîner entre amis. On dîne dehors, on se commande nos repas et mon dieu, c'est big. ..mon Burger doit avoir 4 pouces de haut! C'était excellent, mais pas simple à manger! ☺
Après le dîner,  Dominic et Sylvie nous font visiter le downtown de St-Petersburg. C'est une toute petite ville qui nous fait penser un peu à Burlington au Vermont, mais moins anglosaxon.  Ça se marche bien, c'est relaxe comme ville. Dominic nous confirme qu'il ne regrette pas son choix pour le moment. Il aime cette ville, il a l'impression d'être en vacance, car il est tout près de la plage.
On fait un petit stop à une fudgerie dont l'odeur ne laisse personne indifférent. Chez Kilwins,  tout à l'air délicieux. On commande des crèmes glacées pour les enfants qui confirment que Dominic nous a apporté dans un bon spot.
Tout en marchant, il nous raconte un peu sa nouvelle job qui s' amuse à dire que c'est bouffe inclus! L'entreprise met à disposition gratuitement tous les jours fruit frais et cochoneries. Tous les mardis midi, Taco pour tout le monde et à chaque sprint review,  au deux semaines, bagel pour l'équipe. Sans compter que de temps à autre les boss apportent beignes, crèmes glacées ou autres surprise. Wow, j'avoue que ça motive les troupes. Mon équipe au bureau adorerait ça,  hein MLaden? Dans l'équipe on s' agace un et l'autre à essayer de convaincre un membre de l'équipe à apporter des gâteries ànos frais (ça fini par marcher une fois par 3 semaines), mais là pas besoin de se convaincre,  c'est fourni par les patrons! ☺☺☺
On continue donc notre balade dans la ville et ouf, on a pas vu le temps passer. Déjà 17h, on doit partir, il nous reste 4h de route...On fait donc nos au revoir, on le remercie d'avoir pris du temps avec nous et on se dit à la prochaine! Qui sait, à force de voyager aux states, ça donne le goût de s' y établir!
La route se fait sans encombres jusqu'à Jacksonville. On a passé par les terres pour s' y rendre. La route est jolie par moment, certains villages qu'on croise par contre semble avoir bien souffert de la crise économique de 2008.
Arrivé à notre hôtel à 21h, Wow et rewow! J'adore. C'est le Hyatt place Jacksonville airport au nord de la ville. Euh, hôtel très bien, notre chambre est méga spacieuse. On a payé 103$ la nuit déjeuner inclus. Nous avons un immense divan sectionnel dans un petit salon. Oui,  là c'est un super spot pour ce soir.
On a pas encore soupé,  mais heureusement pour nous, il y a un petit café à l'hôtel ouvert 24h, qui sert des repas qu'on peut monter à la chambre. Ça manque souvent dans les hôtel ce qui confirme que celui là on lui donne 5 étoiles.  On se commande donc, chili,  quesadilla et plateau de fromage qu'on déguste dans notre salon devant la télé avec un bon verre de vin. Le film de ce soir, la fin du film Harry Potter 2 qui passe à Abc suivi de 21 jump street une comédie qu'on avait déjà vu, mais qui nous a fait bien rire!
On s' endort toute la gang sur la télé,  à minuit, c'est Sandrine qui ferme le tout, On est tu ben en vacances!

Pictures & Video

Ève, Dominique et Sylvie
Ève, Dominique et Sylvie
Nos hôtes pour notre visite de St. Petersburg
Raging Bull burger
Raging Bull burger
Au The Avenue Eat/Drink
Marina municipale
Marina municipale
Petite plage municipale
Petite plage municipale
Arbre sur la 2e avenue
Arbre sur la 2e avenue
au coin de beach drive
On remonte la 2e avenue
On remonte la 2e avenue
Crème glacé au Kilwins sur beach drive
Crème glacé au Kilwins sur beach drive
Menthe chocolat pour Alice et Toasted Coconut pour Sandrine
Bureau de poste à aire ouverte
Bureau de poste à aire ouverte
Les rues deviennent des stationnements
Les rues deviennent des stationnements
Lors des match des Rays
Le stade des Rays de Tampa
Le stade des Rays de Tampa
Ça semble complet pour le match contre les Yankees de NY.
Kali On mange un snack de fin de soirée
On mange un snack de fin de soirée
à notre chambre
Back to my 'Floride été 2014' blog