Ce matin, heure de paquetage pour s' en aller vers le sud de la Floride.
En route, je profite de nos 5h de voitures pour rédiger le blogue de la veille. Chaque voyage, on fait notre journal, ça nous demande environ 2h par jour. On partage ainsi ces moments avec familles et amis, mais on le fait surtout pour nous. Peut-être qu'à nos vieux jours où l'on ne voyagera plus, on pourra relire tout ça et voyager à nouveau par la lecture. Et quand on a le cafard avant nos prochaines vacances on relit nos blogues, ça fait du bien :-)
En chemin, on fait un peu d'internet pour voir quels seront les points d'intérêt en chemin. On commence a prendre goût au forfait internet sur nos cellulaires aux usa! On décide après des petites recherches qu'à partir de Jupiter, on pourrait s' arrêter ici et là faire des visites.
On arrête à Fort pierce pour dîner dans un Golden Corral. Un resto buffet bouffe américaine avec extra choix de dessert. Pour 8$ par personne, it's all you can eat. Pizza, poulet, chili, taco, pain de viande, pâte, salade, soupe, etc. Sandrine la plus jeune décrète que c'est le paradis du dessert. Écoute, il y a même une machine pour se faire soi même des cornets de crème molle à volonté. Quoi demander de mieux pour un enfant. Si vous voulez par contre l'avis des adultes sur le resto, bon c'est OK sans plus. C'est un style de cafétéria, tu ne vas pas là pour relaxer et déguster un bon plat. Plus coloré et peut être meilleur choix familial que le cracker barrel, mais ça reste qu'il y a des plateaux pas tous appétissants comme dans les cafétérias d'école!
Cette après-midi, petite activité que les enfants adorent, un tour dans un car wash. Le Bubble auto wash. Mais pourquoi dont les enfants aiment tant passer dans un lave auto? Enfin bref, tant mieux car l'auto était sale et on remarque qu'au USA en général les gens se promènent toujours dans des autos d'une propreté étincelante! Christian annonce que nous sommes maintenant prêt pour aller se pavaner dans les quartiers riches de Palm Beach.
On décide de prendre la route A1A à partir de Jupiter Island. On décide de faire nos scèneux et passer devant la maison de Céline Dion. On ne s' attendait pas à avoir une grande vue sur la maison et nos attentes ont bien été répondu. Arrivé au no de porte 215...euh des bosquets et une gate. Et voilà pour notre moment paparazzi ☺
En route on voit de superbes maisons avec des supers aménagements. Y a du riche au pied carré mes amis. Palm beach et les petites villes qui nous mènent vers Deerfield sont peuplées de gens assez aisés merci. Les haies et les pelouses sont taillées égale au mm près. Je veux un jardinier comme ça chez nous!
On fait un stop en chemin à l'hôtel The Breakers à Palm Beach. L'hôtel est très luxueux, il est entouré de son terrain de golf. C'est superbe. L'hôtel a été construit en 1896, mais à la suite de deux incendies majeurs, il a été reconstruit pour une dernière fois en 1925 en un an seulement. L'hôtel comprend 5 piscine, 10 terrains de tennis, 540 chambres, des boutiques de luxe et un 18 trous. Peut être un jour on paiera un trip là, mais pour cette année on passe notre tour, surtout quand on lit qu'on doit prévoir environ 350$ par jour de bouffe au resto pour une famille de 4....
Arrivé à Deerfield, on découvre notre hôtel. On peut pas être plus près que ça de la plage, il est on the beach. L'emplacement semble être bon, on explorera demain, mais il semble central et près de tout.
Notre chambre donne sur la mer avec porte patio, plancher de céramique, on peut le classer 4 étoiles pour le look. Tout est extra clean et luxueux. Wow on aime. Surtout après s' être promené dans les quartiers huppés, tu n'as plus le goût de coucher dans un shack!
On décide de manger sur place pour le souper dans un des trois resto de l'hôtel. Le service est impeccable. Les américains sont assez généreux en plus sur les breuvages et ça les restaurateurs Québécois pourraient prendre exemple. Pour les soft drink, c'est toujours à volonté. Tu as à peine le temps de finir ton verre qu'on t'en apporte un second. Des fois faut essayer d'être plus rapide qu'eux pour leur dire qu'on en veut pas d'autre sinon y a du gaspillage à souhait. Pour les verres de vin, ben la quantité du verre doit correspondre au double de celui du QC. Hum...on veut ça par chez nous pour le même prix ☺
Pour le souper on se commande beaucoup trop de lunch...Alice a pris un spaghetti meat Ball. Euh, vous auriez dû voir la meat Ball... une boulette d'une livre de steak...ouf méga portion. On a tous laissé environ le 2/3 de nos assiettes. Quel gaspillage. Habituellement on demande toujours une box pour apporter nos restants, mais là on a pas de micro-onde dans la chambre. On laisse donc derrière nous euh trop de bouffe...
Devant l'hôtel on voit des belles voitures de luxe se stationner au service de valet, Bentley, Ferrari sont de ce nombre...Wow. coup donc on fiterait bien dans ce mode là!
Après souper une petite marche sur la plage et hop de retour dans notre chambre pour faire le blogue.
Bonne nuit,
Les Clermont on the road!
Comments