Ce matin, pas de cadran pour nous réveiller, mais malheureusement on dirait que c'est quand tu veux faire la grâce matinée que ça ne marche pas. Nous ce matin c'était le voisin de la chambre d'à côté. 6:45 et il décide de parler à tue tête sur Skype ou facetime. Pourquoi quand on parle face à un écran en vidéo conférence faut crier? Je m'inclus dans le lot, à tout coup on fini par monter le ton pour on ne sait quelle raison ☺
Coup donc, on commencera donc plus tôt notre journée!
On fait un peu d'internet en se réveillant question de pas trop se déconnecter de la planète! Moi et les filles décidons par la suite d'aller se baigner avant même d'aller déjeuner. Ça c'est des vacances! Wow, pas de stress avec les repas. On va donc passer une heure à la plage. L'eau est magnifique. Elle est hyper claire, donc parfait pour moi, car quand je ne vois pas ce qui nage autour de moi la frousse me pogne! L'eau est à 85, c'est merveilleux et le soleil est déjà intense à 9h.
On remonte à la chambre par la suite rejoindre mon chum qui a décidé de prendre ça relaxe à la chambre pendant notre baignade.
On décide de déjeuner au Café Med, le resto de l'hôtel. On prend tous des oeufs bénédictines et ils étaient excellents. On décide par la suite d'explorer le coin. Après une heure de fouinage, on décrète que c'est pour la beach que tu viens ici. Le quartier autour de l'hôtel n'est pas très attrayant finalement. Pas beaucoup de resto intéressants et pas beaucoup de boutiques. Il y a Billabong , mais à part ça bof, une ou deux boutiques à cossins...il y a également une boutique de location pour planche de surf, paddle board et ils donnent également des leçons de surf.
On repart donc se baigner à la mer. L'eau est très calme. Pas vraiment de vagues, seulement une petite houle à peine perceptible. Donc pour les familles avec jeunes enfants c'est parfait, mais pour ceux qui veulent faire du surf, oh non, c'est pas la place, en tout cas pas aujourd'hui. Une dame du resto nous a indiqué qu'en général c'est toujours calme sauf lors des orages. Ça fait changement des deux derniers jours à amelia island. On peut donc nager comme dans une piscine infinie. Il y a des petits poissons d'environ 6 pouces qui viennent nous voir, on s' amuse donc à mettre nos masques et les observer.
Pour qui n'adore pas trop nager avec des bestioles, j'ai quand même réussi à m'amuser, c'est donc dire que ces poissons n'étaient vraiment pas épeurants.
Sur la plage il y a un paquet de chaises et de parasols déjà installé et prêts à louer à 10$ de l'heure ou 40$ pour la journée. Nous et comme la majorité des gens on passe notre tour et s' installons avec nos propres équipements qui pour notre part ça s' arrête à des serviettes! C'est juste dommage que ces chaises prennent toute la partie devant l'hôtel. Pour le sable de la plage, malheureusement on constate que c'est comme un cendrier géant. Mais pourquoi les gens sont autant dégueux? Pourquoi jeter ses mégots partout sur la plage? Y a quelques choses que je ne comprend pas, on est tu bien en 2014? comment ça encore aujourd'hui on se retrouve avec des malpropres sur la beach?
Bon a part de ça, c'est génial et très familial. On commence à se lancer une balle dans l'eau question de s' amuser un peu, mais en moins de deux, on se fait siffler par des lifeguard. Bon on devra attendre que les lifegard terminent leur journée pour se lancer la balle...
Vers 1h et demi, le tonnerre commence à gronder annonçant l'arrivée d'une averse. Les drapeaux rouges se hissent aux postes de garde indiquant aux baigneurs qu'on doit sortir de l'eau.
On décide donc de ce moment pour retourner à la chambre et partir faire des commissions au Walmart par la suite. L'orage n'aura duré que 30 minutes, c'est super.
En fin d'après midi on se fait un méga snack de nachos qui fera office de souper et on repart se baigner de 18:30 à 20:30. Il fait encore 30 degré en fin de soirée, c'est merveilleux.
On retourne donc relaxer et faire le blogue accompagné d'une petite coupe de vin!
Sur ce bonne nuit tout le monde!
Comments