Ce matin on prend notre temps, c'est le premier matin qu'on a pas à changer d'hôtel donc pas de stress de paqueter la voiture. Ça fait du bien.
Le déjeuner buffet de l'hôtel n'est pas le meilleur qu'on ait mangé, mais ça reste OK. Pour la chambre d'hôtel, c'est clean et bien placé si on souhaite faire de la beach.
Après le petit dej, on profite pour prendre une petite marche sur la plage. Le soleil est bon et pas trop intense. Sur la plage les filles decouvrent à leur grand dégoût un crabe sabot mort...heurk, mais quand même intriguant. Personne de la famille osera toucher la carapace. Ça ressemble à un aliens...
On décide après notre marche d'aller visiter le Fort Clinche bâti en 1847. Il a servi pendant différentes guerres, dont la guerre de sécession et la deuxième guerre mondiale. L'accès au state Park coûte 6$ pour la voiture et la visite du Fort coûte 2$ par personne. La route dans le petit state Park est magnifique, même les enfants en font un commentaire. Arrivé au Fort, malheureusement la pluie s' est mise de la partie. On attend un peu dans l'auto espérant que ça diminue, car en Floride les orages passagère l'été sont fréquentes. L'été on peut en général s' attendre à des averses en apres-midi, mais de belles avant midi et belle soirées.
Étant donné que la pluie ne cesse pas, on se lance quand même dans la visite. Pour la visite, il faut prévoir environ 1heure et demi. La visite est intéressante, malgré le fait que les enfants appelle cette activité une contrainte à leur journée à la plage :-)
Pendant notre visite sur les remparts du Fort, on remarque un sous marin dans la mer qui navigue à fleur d'eau escorté par deux navires militaires. Selon un guide du parc, nous sommes extrêmement chanceux de voir un sous marin. Il y a la base navale Kings bay tout près et il y a 4 sous marins militaire à cette base. Évidemment, secret militaire oblige, ils n'annoncent jamais leur sortie en mer, c'est donc à chaque fois un coup de chance.
Nous sommes très content de l'avoir vu, c'est assez impressionnant et un peu effrayant puisqu'on ne connaît pas la raison de leur sortie...
Après notre visite, on retourne à l'hôtel manger notre pic nic initialement prévu près de la plage, mais comme la pluie ne cesse pas, on se résigne pour l'intérieur. En fin d'après midi le soleil se remet de la partie. On enfile donc nos maillots, planche et serviette en main et let's go dans l'eau.
Les filles ne se lassent pas d'affronter les vagues. Elles sont fortes et grosses, toutefois, de jeunes enfants n'auraient pas de plaisir, c'est comme trop intense. On se fait brasser à souhait. Mon neveu Christopher aurait adoré. On a pris chacun notre tours plusieurs bouillons d'eau salée :-) en tout cas pour ma part, ma carrière en informatique est plus prometteuse que celle de surfeur. Dans la famille, je dois l'avouer, j'étais la plus poche dans les vagues. De plus, on est toujours content d'être parmi des inconnus, car on est pas toujours chic chic quand on se plante solide dans l'eau :-) mon maillot de bain n'était pas à l'épreuve des vagues, disons que fallait le remonter souvent :-)
On quitte l'océan vers 19h, on se douche, on soupe au Applebees à 3 minutes d'auto de l'hôtel, on déguste une bonne bière et au dodo. Demain on descend dans le sud de la Floride pour 3 nuits, un petit petit 5 heures de voiture.
Comments