Un autre matin à Moab. Aujourd'hui, on visite le parc d'Arches National park. Il est à environ 10 minutes de la ville où on loge.
C'est une journée ensoleillée qui s'annonce très hot! À l'entrée du parc, il y une multitude d'avis nous sensibilisant à l'importance de boire de l'eau en quantité suffisante. Il est inscrit que dans le désert comme ici, on doit boire au minimum 4 litres d'eau. Je peux vous garantir que pour ce parc, avec les rochers partout autour, la chaleur est insupportable et nous devons effectivement boire énormément. Ce parc devrait être visité au printemps plutôt qu'à l'été, mais on n’est pas les seuls touristes dans le parc cet été!
Comme pour les parcs précédents, on débute par une visite du visitor center. Celui ci est particulièrement bien fait. L'information est intéressante et les filles ont apprécié les stations intéractives à propos de la faune du parc. On se dégote également pour les enfants les souvenirs habituels, les tokens de collection du parc pour Sandrine et l'écusson du parc pour Alice. D'ailleurs à la grande déception des filles, pour le parc de Zion, on a pas fait ces achats, car la collection n'était pas débutée, donc si un jour quelqu'un retourne à Zion, on aimerait bien qu'il nous ramène ces souvenirs ;-)
Après cette visite, on débute la route du parc. Les trois premiers miles, il est possible de voir des Bighorn sheep, mais ça prend énormément de chance, ce que nous n'avons pas eu aujourd'hui.
Pour la journée, nous avons sélectionné 5 randonnées à faire, deux d'une heure et trois de trente minutes environ. On a débuté par la Balanced rock, une roche qui tient en équilibre sur un rocher plus étroit. Par la suite, on a fait la randonnée Upper delicate Arch view point qui nous mène à un point de vue de l'arche la plus populaire et l'emblème du parc. Nous restons tout de même loin de cette arche, mais si nous avions souhaité s'en approcher, c'était une randonnée de deux à trois heures. Vu la chaleur intense et les enfants avec nous, nous avons choisi de la regarder de loin.
Nous avons continué avec la randonnée pour découvrir la plus grande arche au monde, la landscape arch. Ouf, la chaleur était tellement intense en après-midi que cette randonnée nous a donné du fil à retorde. Nos réserves de liquide pour la journée baissaient de plus en plus! On a dû remplir à nouveau nos bouteilles dans un des rares points d'eau. D'ailleurs ce parc comme plusieurs autres, n'offrent pas de facilités tel que resto ou kiosque de nourriture ou salle de bain. Tu n'y trouves que des toilettes sèches et quelques points d'eau (deux pour ce parc).
Finalement nos deux dernières randonnées étaient plus courtes, mais très jolies. La skyline Arch et la double Arch nous ont fait du bien et elles étaient très belles. On a pu les apprécier de plus proche et elles étaient faciles d'accès.
Quoique ce parc est très beau, on a préféré de loin Canyonlands et Capitol Reef. Ces précédents parcs sont très différents, puisqu'il offrent des points de vue à couper le souffle avec leurs canyons.
Nous avons donc parcouru en voiture l'ensemble du parc et fait 5 randonnées sur 14 pour un total d'en environ 6-7heures dans le parc. À cause de la chaleur, nous avions très hâte de sauter dans la piscine de l'hôtel :-)
Demain nous avons une grosse journée de route, on entame le chemin du retour tranquillement pas vite.
À plus,
Les Clermont qui tripent dans l'Ouest américain!
P.s. On a ajouté des photos de notre journée exceptionnelle d'hier, vous pouvez donc retourner voir l'entrée du 14 juillet.