Aujourd'hui départ de Moab. Nous laissons donc derrière nous une région que nous avons adorée. Notre balade dans Canyonlands restera gravée longtemps dans notre mémoire.
Ce matin nous nous dirigeons vers un lieu mythique pour les amateurs de film western. Eh oui, Monument Valley est à l'honneur aujourd'hui. On arrive sur l'heure du dîner, on décide donc de manger au View lodge, de toute façon, y avait pas d'autre choix! Disons que ce n'est pas le top, mais ça fait la job!
Moi et Christian on se commande de la bouffe locale des Indiens Navajo. Un taco spécial composé d'un genre de pain fait, on suppose, de légumineuses, avec par dessus des légumineuses, des tomates, de la salade et un peu de fromage. Bon c'est correct de découvrir la bouffe locale, mais je préfère d'autres types de cuisine.
Après un estomac bien rempli, on décide de faire le tour du parc en voiture. Attention estomac fragile, la route est en très très très mauvais état. C'est une route non pavée, en terre ou sable battus et avec un paquet de bosses et trous... La route est une boucle de 23 km et ça prend environ 2 heures la parcourir. Ça vous donne donc un idée des conditions! ;-)
Il y a plusieurs points de vue à voir, mais deux seuls valent vraiment la peine à nos yeux, soit le John Ford point et le Artist point. Le premier point est au début de la boucle donc ceux qui ne veulent pas aller trop loin on peut faire seulement ce point. Si on veut se rendre au Artist point, on a pas le choix de faire la boucle au complet. Sinon la vue à partir du visitor center est très belle aussi et ne nécessite pas de se faire brasser. Les buttes sont plus belles de loin de toute façon.
Ce parc est dans une réserve indienne Navajo et on remarque que les Indiens semblent surtout en vouloir à notre argent qu'à être accueillants. On est peut-être tout simplement mal tombé, mais ça nous semblent pas un peuple très accueillant, encore là on ne veut pas généraliser, ce n'est qu'une première impression qui ne reflète peut-être pas la réalité. On remarque également qu'à tous les view points sur les routes de la réserve pas juste à Monument Valley, il y a toujours un shack ou plutôt un kiosque de fortune des fois ouvert des fois déserté qui sert à vendre leur artisanat. Il fabrique de beaux bijoux, mais nous n'avons finalement rien acheté.
Pour le reste de la journée, ça a été de la route pour se rendre à Page où nous y passerons que la nuit.
À +