Quatrième matin en Californie, notre deuxième dans notre super hôtel. Vraiment le confort de cet hôtel est incroyable. Un matelas et des oreillers de rêve et la douche en céramique, double jet! Wow! La chambre hyper bien insonorisée. Alors pour un hôtel Bien situé et tranquille, le River terrace est génial.
On se lève donc ver 6:15, on se prépare et on paque nos bagages. On se permet quelques minutes de skype avec notre famille, les filles sont contentes de nous voir. C'est merveilleux la technologie, ça permet de rester en contact malgré le fait que nous sommes à l'autre bout du continent.
Après un stop au resto le Gillwoods café, au poste d'essence et au Wallmart, on se dirige vers la première destination du jour, le lac Tahoe. C'est à 3heures de route de Napa.
Plus on avance sur notre route, plus on monte dans les montagnes. Les paysages sont très beaux, les arbres sont surtout des pins dans les montagnes. Après environ 1:30 heure de route, nous étions à 6000 pieds d'altitude quand tout à coup on entend une détonation, ben ok, un petit paf. Assez fort pour qu'on fasse un saut! On s'apperçoit que c'est notre sac de chip qui vient d'exploser. 1 minutes plus tard, le deuxième sac de chip se met à gonfler et gonfler jusqu'à ce que lui aussi explose! Incroyable, nous avons vraiment ri, on ne s'attendait pas du tout à ça. Il nous reste un sac de tostitos, on commence donc à filmer l'explosion imminente du sac, mais malgré le fait qu'on soit à 7000 pieds et que le sac est extra gonflé, ça n'explose pas....
Arrivé au Lac Tahoe, on se trouve une table à pic nique et on mange nos sushis achetés en route. La couleur du lac est "Wow" et d'une clareté époustouflante. La température de l'eau n'est toutefois pas impressionnante, d'ailleurs personne se baigne. La ville où nous nous trouvons s'appelle South lake Tahoe. La petite ville à un look un peu défraîchi, mais il y a quand même deux trois hôtels qui semblaient très bien.
Nous repartons vers 13:30 pour notre destination finale de la journée, Mammoth Lake. Nous avons 3heures de route à faire. La première heure de route se déroule au Névada et retraversons par la suite en Californie. Chose étonnante, nous avons passé une genre de douane ou point de contrôle. La petite madame nous a demandé d'où on arrivait et où nous allions? Facile, California to California! Point de contrôle réussi.
Christian ayant conduit depuis le début du voyage et lors des jours précédents, fatigue étant présente, Francis prend le relais. Christian essai de faire une petite sieste dans l'auto, mais on est dans une zone de travaux, donc ça brasse pas mal! Christian réussi tout de même à faire une sieste de 20 minutes.
La route est dans les montagnes entre 6000 et 8000 pieds. On a des paysages à couper le souffle. C'est difficile à décrire tellement c'est beau. Nous sommes dans les High sierra, les sommets des montagnes sont encore enneigés partiellement.
Près de notre destination, on fait un arrêt près du plus vieux lacs de l'Amérique du Nord, Le Mono Lake. C'est un endroit très beau et très étrange à la fois. C'est une ancienne mer intérieure. Ce lac est aujourd'hui trois fois plus salé que l'océan, il a perdu avec les année le quatre cinquième de son volume. Le sel fait des genres de stalagmite, ça s'appelle des tufs.
Nous avons passé environ une heure environ à marcher près du lac, on a vu des milliers de petites mouches sur le sable, dès qu'on s'en approchait, elles s'envolaient en essaim.
Par la suite, on s'est dirigé vers le Condo que nous avons loué à Mammoth Lake. En route nous avons appelé le front desk pour Leur annoncer que nous arrivions après 17:00, heure où le front desk ferme. La personne responsable nous donne un code pour nous permettre de récupérer notre clé de Condo.La route pour s'y rendre est toujours aussi magnifique. On n'en revient pas que nous allons coucher au pied des montagnes dans un resort de ski de Californie. Wow!
Arrivé au resort...euh bon, on a de la misère à trouver l'office où l'on peut récupérer notre clé de Condo. On fini par trouver, on se dirige excité au Condo 607, du Sowcreek resort.
On essait d'ouvrir la porte....oups...pas capable. Bon on regarde dans notre enveloppe de réservation yes, une autre clé et celle ci fonctionne. On ouvre la porte et oups...belle odeur de renfermée, on se dit bon on va faire aérer, c'est pas grave. On entre dans le Condo et là ouf...on vient de perdre le luxe de l'hotel précédent. Le Condo a les allures fin70 début 80....euh ok....bon c'est un détail, pas grave.on avance dans le Condo et là méga surprise...deux chambres, une avec un lit King et l'autre deux lit simples....oups...déception. Avant d'entrer nous avions décidé que Mylène et Francis auraient la plus belle chambre, puisqu'à la dernière hôtel nous avions eu le balcon avec notre chambre. On se dit Ouin ok, ça pu, c'est laid, des enfant marchent sur le Condo au dessus de nous, on a pas une belle chambre....C'est dur la vie! :-)
On est pas chanceux... au pied de superbes montagnes, en Californie, un Condo avec foyer, pleins de bons vins à boire, de bons fromages à manger...Ouin deux petits lits simples, vraiment on fait pitié!
Finalement, on ri bien de cette mésaventure, qui n'est rien à côté de tout les vrais problèmes qui existent. On fait un beau voyage et le stop à ce Condo nous permet de couper le voyage en deux et relaxer avec les amis, prendre un souper relax.
On a donc passé encore une excellente et exceptionnelle journée, les paysages sont extraordinaires. Je vous encourage tous à faire ce voyage. Vous ne regrettez pas, vraiment on trippe.
C'est assez pour aujourd'hui, bonne nuit à tous de mon petit lit simple...Christian fait dire la même et nos amis dorment déjà!
Phrase du jour de Christian : Ouin, un paysage n'attend pas l'autre.