Le levé du corps est un peu plus difficile ce matin, ça nous rappelle que le vin était bon hier. On se lève malgré tout à 6:00, on se prépare comme tous les matins. On est pas déçu de quitté le Condo qui tout en tapis nous laissait un air sec avec une drôle d'odeur.
En chargeant l'auto, Francis à vécu la première mésaventure du voyage........ un sac, son bagage à main qu'il avait utilisé pour l'avion, est tombé sur l'asphalte et on entend un genre de "Flouk". En reprenant le sac, on s'aperçoit que ça coule mauve. Oh oh, merde, une belle bouteille de vin Francis Ford Copolla, scrap! On agace un peu Francis en lui disant que même si tu es saturé du vin, pas obligé de péter les bouteilles:-)
On ramasse donc le dégât, on jette ce qui n'est plus bon, car trop taché par le vin et nous voilà parti pour une journée de balade dans Yosemite National Park.
On débute la route et déjà en rencontre un superbe ours. Mylène n'est pas rassurée, mais Christian par à la chasse à son sujet photo. Il demeure prudent tout de même et reste près de la voiture.
Reparti, nous entamons donc la Tioga pass Road. Cette route est fermée de novembre à Mai en moyenne. Au printemps des souffleurs déneigent la route. Nous explorons donc cette route et encore aujourd'hui nous sommes choyés par les paysages. Nous avons eu de très beaux points de vue. Nous sommes montés à 9000 pieds, nous ressentions déjà quelques malaises qui proviennent du mal des hauteurs. C'est impressionnant comme la pression atmosphérique a un effet sur notre corps.
Pour tout ceux qui souhaitent faire Yosemite, cette route vaut vraiment la peine.
Une fois cette route effectuée, on s'est dirigé vers Yosemite Valley. Nous nous sommes trouvé un coin pour pic niquer avec nos restants de fromages d'hier. La température est superbe, il fait 32 et gros soleil. Dès que nous nous sommes installés, des petits amis se sont mis à nous tourner autour. Une chance pour nous qu'ils étaient inoffensifs. Des beaux oiseaux et de comiques écureuils attendaient patiemment qu'on échappe un morceau.
Tout le reste de la journée nous avons découvert de beaux paysages, les photos ne rendent peut être pas justice, car l'effet de hauteur de ces parois de roches est indescriptible.
Notre dernier spot du parc a été "Glacier point". Nous avions encore là une vue très Wow! Un coup de coeur et un incontournable. C'était un détour d'une heure qui en valait la peine. Nous avons même fait la rencontre d'un écureuil vedette qui faisait la statue pour qu'on prenne des photos de lui. Pendant 10 minutes, il a pris différentes poses, c'était mourant!
Nous quittons donc le parc vers 16h pour une arrivée estimée à notre hôtel vers 18:30.
Nous sommes bien contents de la visite de ce parc, nos deux coups de coeur,laTioga pass Road et Glacier Point. Pour Yosemite Valley, la chute du voile de la mariée valait la peine sinon le reste de la boucle c'est surtout pour ceux qui veulent faire de la randonnée ou activité, genre raft, équitation et camping.
Après une heure de route sur la route du retour, Francis prend la relève pour conduire. Christian à besoin de repos, il a conduit depuis 9 heure du matin...Disons qu'à 17 heure, il avait assez donné. Un gros merci à Francis et à Christian.
Arrivé à notre hotel, belle surprise, l'hôtel est neuf. Nous couchons à Fowler dans un Quinta Inn. Nous sommes dans la ville juste à côté de la ville de Fresno. Fresno, c'est là qu'ils font les petite boite de raisins sec "Sun Maid".
Nous sommes tous claqués de notre journée, on relaxe donc après souper. Moi et Christian avons profité de la piscine et du Spa. Nous sommes allés rejoindre les copains après la baignade pour un petit verre.
Bonne nuit à tous,
La phrase du jour de Francis: Ouin là c'est quelques choses!