Après une merveilleuse nuit dans notre superbe hôtel, d'ailleurs, je recommande cet hôtel à tous, on se lève pour une autre difficile journée...Quel vignoble on va faire?
Notre déjeuner au restaurant La Cuvée était correct, mais mes oeufs bénédictins n'étaient pas la révélation de l'année.
On se concerte quelques minutes pour la sélection des vignobles du jour et prenons la route de Napa Valley.
Premier vignoble sélectionné, Castello di Amorosa. Pour ce vignoble on décide faire un tour guidé d'une durée d'une heure suivi d'une dégustation de vin privée pour le groupe dans les celliers d'une durée d'environ 45 minutes. La bâtisse du vignoble est un château médiéval reconstruit à partir entre autres de pierres importées d'Europe. Ils ont débuté la construction en 1993 pour se terminer en 2007, une valeur de 40 millions de dollars. Beaucoup de matériaux ont été importés d'Europe pour la construction sinon ont été fabriqués sur place selon les méthodes ancestrales. Tous les ornements en fer forgés ont été fait par un forgeron pièce par pièce à la main. Les objets de la salle de torture étaient véritables, importé d'allemagne et de d'autres pays. Sous les chandeliers, nous pouvions entendre l'écho de notre voix, amplifiée de façon impressionnante! Nous avons tous aimé notre visite, le guide était très dynamique quoique pour ma part très difficile à comprendre. Nous avons donc goûté à 11 vins à partager par couple pour 33$ par personne incluant le tour guidé. À l'extérieur du château, il y'a poules, coqs et paon que nous pouvons admirer. On en profite pour faire quelques photos, le paysage est magnifique.
La température est géniale, il fait gros soleil, 28 degrés! Il est midi trente et on doit encore faire un difficile choix...Où allons nous passer notre prochaine heure? Ouin pas facile la vie! On se dirige pour la suite vers Mumm Napa. Des petites bulles, ça nous tente! À notre arrivée on se dirige vers le tasting room....euh 40$ pour un tasting...ok on passe notre tour. On s'achète un petit souvenir et c'est tout. On aime les bulles, mais de là à dépenser 160$ pour un tasting beuh non! Le seul tasting que nous nous sommes offert, c'est celle de la fontaine d'eau, gentillesse de la maison! On est content d'avoir découvert le site du vignoble, on pourra s'en rappeler à chaque fois que nous verrons une bouteille.
Prochain vignoble, Beaulieu - George de la tour. Dès notre arrivée, on ne voit aucune vignes...euh c'est louche. Bon on se rend compte que c'est seulement une boutique cadeaux et un tasting room. Ça enlève un certain charme au site. En entrant dans le tasting room, bon c'est plein de monde. On décide donc de passer notre tour également pour la dégustation. On a quand même droit à un petit verre de vin à déguster avant notre départ, gentillesse de la maison! Bon probablement qu'en nous donnant ce verre, la personne croyait que nous resterions pour en goûter d'autre, mais non! :-)
En sortant de ce vignoble, on se rend compte que finalement deux jours dans les vignobles, on commence à être sélectif et nous devenons saturés du vin si les visites sont trop rapprochés. Ouin unanimement on se dit....Pas facile la vie hein! Gros soleil, la chaleur, le vin, les beaux paysages....mais plus capable de goûter du vin! Wow! Faut le vivre pour le croire! :-)
Blague à part, nous nous dirigeons vers le Robert Mondavi. Encore là, on décide de ne pas goûter de vins, mais Francis achète un vin pour prendre à l'hôtel ce soir. Nous on se dégotte quelques souvenirs et nous voilà reparti. J'avais très hâte de voir ce vignoble, mais finalement le site de Francis Ford Coppola nous a beaucoup plus émerveillé.
Pour la suite, Napa Cellars, le vignoble qui offre le vin ménage à trois. Là on décide de faire une dégustation, c'est moins touristique, du moins à l'heure que nous sommes passés, on a donc la chance de découvrir 4 vins pour 7$ et presque pas de clients en même temps que nous. C'est un beau petit vignoble, la boutique souvenir est très belle, on peu y dénicher de beaux souvenirs.
Dernier vignoble à faire, Cline. Encore là, beau petit vignoble. Chose étonnante, il fonctionne à l'énergie solaire. Francis dès son arrivée nous indique qu'il passe son tour pour les dégustations. On décide donc tous également de visiter le site seulement et de passer pour la dégustation.
On retourne vers notre hôtel pour par la suite aller souper au Carpe Diem vers 18:00. On se commande tous un excellent burger et finalement, on repart vers notre hôtel.
Comme on est en vacance, qu'il fait beau, on décide d'ouvrir une bouteille de vin sur la terrage de l'hotel. On réitère le fait que....ah pas facile la vie hein?
Ouin on peut dire que c'est notre phrase du jour!
Alors c'est assez pour aujourd'hui. Demain, grosse journée de route, on s'en va pour un six heures de voiture.