Bonjour,
Ça y est, nous venons de compléter la visite de notre dernier parc national dans l'Ouest américain. Celui-ci n'était pas du tout planifié, car à l'origine, le but de notre descente vers le sud-est du Wyoming était de faire la scenic Byway de la Snowy road range, supposément la plus belle route de l'état. Mais, la beauté de la chose, c'est que nous n'avons pas d'itinéraire! Nous avons donc décidé avant hier de descendre au Colorado, et nous positionner pour passer la journée dans le parc des Rocky Mountain, et nous ne l'avons pas regretté!
Nous avons débuté la route vers 7h30 ce matin, dans l'espérance de voir des Bighorn sheeps (ou moufflons) dans le parc, car il est possible de les voir descendre de la montagne pour venir se nourrir dans la plaine de montagne. Nous y avons fait quelques arrêts, histoire de voir certain panoramas via de petites randonnées, mais rien d'impressionnant. Après avoir dîné dans une halte sous un vent a écorner les boeufs, nous avons entrepris l'ascension jusqu'à 3700m. La route se resserre, la végétation se fait de plus en plus absente, les paysages sont de plus en plus sauvages, jusqu'au point d'y avoir seulement le roc et la neige. À cette altitude, on tient à peine debout au sommet des ces montagnes, et malgré le vent, l'oxygène y est plus rare. On en ressent un peu les effets.
Seconde surprise, nous n'étions pas arrivés à la fin de cette route. Le dernier tronçon avant d'arriver à notre hôtel, entre Estes Park et Loveland était tout à fait un coup de coeur inattendu. Cette descente entre 2000m et 1500m s'effectue dans le canyon étroit de la rivière Big Thomson. La route sinueuse qui descend entre deux murs de roc aux formes adoucies par l'eau nous donne l'impression d'une descente en raft version voiture!
Pour la soirée, nous sommes au Plaza-hôtel de Greeley, toujours dans le Colorado. Une banlieue lointaine de Denver, la capitale. Autre surprise, il se trouve que l'hôtel que nous avons sélectionné via Expedia.ca en ce jeudi, tient l'hôte d'un congrès qui rassemble tout l'ouest des ÉU pour le square dance conventum! L'hôtel y est plein à craqué de cowboy d'âge très mur, accompagné de leurs dames, typiquement vêtu de jupes à Froufrou extra gonflant. On peut dire qu'on a l'air de touristes ici!
Il nous reste te plus qu'a squatter un accès internet pour déterminer notre ville hôte de demain qui sera bien sûr beaucoup plus dans l'est. Le sprint du retour est commencé! Voici l'itinéraire du jour.
à bientôt
Christian et les filles