Pour cette 11e journée, nous avons décidé de bifurquer vers le Colorado, pour atteindre la station touristique de Winter park, ville principalement dédiée pour accueillir les skieurs qui s'y rendre durant la saison.
Nous avons donc quitté Lander pour traverser le sud-est du Wyoming, qui disons, est plutôt une série de grands espaces montagneux et vallonneux, principalement constituer de ranch. On ne pourrait y mettre d'autres choses de toute façon. Les routes et les panoramas y sont à perte de vue et on se retrouve souvent seul pendant plusieurs kilomètres.
Après onze jours, on peut dire qu'on s'est bien adapté à la vie américaine, quoique nous constatons des différences entre les états. Première constatation en arrivant au Colorado, l'accent y est beaucoup plus difficile à comprendre et les gens parlent beaucoup plus rapidement. Quoique ce matin à Lander, nous avons aussi eu de la difficulté à se commander un verre de jus d'orange pour le déjeuner! Le plus difficile, on pourrait dire que c'est de manger au restaurant. Disons que dans les petites villes, on se retrouve souvent avec un choix de menu du genre Burger, Pizza et frites. Parfois c'est bon, mais parfois, on est plus capable et dans ce cas, on va au Safeway se faire une petite épicerie! Y a vraiment beaucoup plus de choix que dans nos épiceries locales, même que dans nos grands supermarchés.
Côté vie sauvage, aujourd'hui nous avons vu des pronghorn antilope, un chevreuil, des chiens de prairie et des pélicans.
Et voici l'itinéraire que nous avons parcouru aujourd'hui.
Bonne fin de soirée!
Christian et les filles