Bonsoir,
En ce vendredi 13, nous avons quitté la belle région des Rocky Mountain, mais nous ne sommes pas déçus d'avoir quitté notre hôtel remplis de danseurs trépidant du 3e âge aux allures de cowboy de mauvais goût.
Nous avons entrepris la route du retour à travers le Nebraska. Une belle journée de route ensoleillée, qui s'est déroulée sans pépins, sans avaries et dans la bonne humeur. Une route longue, très longue. Des plaines remplies de champs de blé à perte de vue. C'est comme faire la 20 entre Montréal et Québec durant 7 heures. Vous pouvez visionner ce video qui fait la même route en deux minutes!
Pas d'animaux sauvages recensés aujourd'hui, sinon que du bétail entassé dans des enclos sur un ou deux kilomètres et un taureau en pleine séance de reproduction!
Nous sommes présentement dans la ville d'Omaha, à la frontière du Nebraska et de l'Iowa. Pas grand-chose a y dire, sinon qu'il y fait très chaud (34C ou 44C avec humidex) et que les acteurs Nick Nolte et Marlon Brando y sont nés! Nous avons soupé au Perkins, un restaurant qui nous intriguait depuis notre arrivée aux USA. Un resto familial correct.
Il n'y a rien de plus a ajouter pour aujourd'hui, sinon qu'on a bien hâte de manger autre chose que de la pizza et des burgers et que Expedia.ca est notre meilleur ami! Voici notre trajet du jour.
Et voici la citation du jour : nous avons goûté la gouteur de cet aliment (par Sandrine).
à demain
Christian