Ça y est, nous avons entrepris le chemin du retour. Nous quittons notre fabuleux ranch, notre point le plus à l'ouest, pour continuer sur la route à travers le Wyoming, en direction de l'est.
Nous avons adopté un itinéraire un peu court pour aujourd'hui, mais qui nous a permis d'avoir plus de temps de mieux planifier la suite. On peut dire qu'on est très dépendant de notre accès internet pour la planification du voyage. C'est un critère dans la sélection de nos hôtels. Étonnamment, plusieurs hôtels de luxe n'offrent pas nécessairement l'accès internet dans les chambres.
Notre route parcourue aujourd'hui n'avait rien de particulier, sinon que des paysages dignes de films westerns, des canyons aux tons rougeâtres, travaillés par l'eau et usés par le temps, des millions d'années durant. Puis, nous avons visité le Sinks Canyon State Park près de Lander.
Nous venons tout juste de déterminer notre planning pour les deux prochains jours. Nous voulons profiter au maximum des opportunités que la route nous offre, refusant de faire un retour aussi empressé que le chemin que nous avons emprunté pour arriver jusqu'ici. Possiblement qu'après notre petite escapade de demain et jeudi, nous sélectionnerons un chemin plus direct, pour une question budgétaire et de temps aussi (on va devoir revenir à la réalité bientôt), étant donné que nous sommes à mi-chemin dans nos semaines de vacances.
Bonne nuit
Christian et les filles