Nous voilà au 9e jour de notre voyage. Une journée sans planning, dans lequel nous avons simplement profité du moment et de l'endroit. Si devrait choisir mon état préféré aujourd'hui, je crois que je choisirais le Wyoming. Les paysages sont magnifiques, la bouffe y est bonne, la vie sauvage y est omniprésente et les gens y sont super sympathiques.
Nous sommes actuellement à Moran, au Ranch Turpin Medow. Nous y avons décidé d'y séjourner deux jours étant donné que le site semblait bien et que nous voulions demeurer un peu dans le secteur du parc de Gran Teton. Nous sommes aux anges ici. Un pépin est survenu lors de la réservation avec Expédia (le ranch y était inscrit sur expédia seulement depuis une semaine), et nous avons dons eu une accommodation. On nous a installé dans une cabine privée, un genre de petit chalet en bois rond dans lequel nous avons deux chambres, avec un balcon et vue sur la montagne. Génial! Le ranch reçoit en général seulement des gens pour une semaine, avec tout repas et activité inclus. Nous y sommes arrivés hier vers 9h, et plus aucune chabine n'était disponible pour nous. Et le dimanche ici, c'est le jour du Seigneur, et personne n'y travaille. Nous sommes donc arrivés à l'office, et on nous y avait laissé une note nous expliquant quel était notre chambre pour la nuit, nous y avons croisé l'homme de chambre, qui préparait en vitesse le tout avant que nous arrivions. Nous avons donc fait connaissance avec Dan, un sud Africain qui est établi ici depuis 8 ans, et qui nous a fait la conversion en français lorsqu'on lui a dit que nous arrivions du Québec. Un personnage très sympathique.
Donc, pour aujourd'hui, nous y avons fait l'activité pour laquelle les gens viennent ici: faire du cheval! Étant donné qu'on était pas mal tous au niveau super débutant (jamais fait de randonnée à cheval), nous avons sélectionné une randonnée d'une heure pour toute la famille, ce qui nous a comblés comme première expérience. Évidemment, on a fait un énorme cadeau aux filles qui ont la surprise de pouvoir être dans un ranch et en plus de pouvoir faire du cheval.
Pour la soirée, nous sommes allés faire un tour à Jackson, qui est un village touristique au look d'un resort, un peu comme au mont Tremlant (c'est une station de ski l'hiver). Nous avons fait le tour de la ville puis trouvé un resto pour le souper.
Côté vie sauvage, aujourd'hui nous y avons vu trois chevreuils, des antilopes pronghorn et un troupeau de elk (reines). Nous sommes toujours à l'affût pour voir des bighorn sheep (moufflon) et les chèvres de montagne.
Si nous avons un petit décalage dans nos publications de message, c'est simplement que l'accès internet n'est pas disponible jusqu'à notre cabine. On devrait retrouver notre rythme normal dès aujourd'hui (jour 10). Voici l'itinéraire que nous avons fait aujourd'hui. Et voici celui
que nous effectuerons pour le 10e jour.
Salutation a tous!
Christian et les filles