Tigertail Beach

Back to my 'Floride été 2014' blog

Marco Island, Florida, United States
Thursday, August 14, 2014

Jeudi matin, on approche de la fin de la location de la maison. On resterait  bien une semaine de plus!

On est bien content de la maison. On aurait toutefois aimé être à une distance plus près de la plage pour y aller à pied. Lors de nos recherches de maisons,  nous en avions vu de superbes, mais loin de la plage, alors on avait choisi celle-ci qui disait être à pied de la plage. Finalement comme nous sommes limite loin pour y aller à pied, on en aurait peut-etre choisi une où nous aurions eu plus de chance de voir des dauphins du quai, car l'observation de dauphins on adore. Une autre année peut-être ☺ on aime quand même bien cette maison. La piscine est géniale, ce qui rend le séjour très agréable.
Aujourd'hui on va faire un tour à la plage du nord de l'île,  la Tigertail Beach. Le stationnement coûte 10$ pour la journée.  On charge la voiture des chaises de plages et parasols fournis avec la maison. Ça fait notre affaire, car on en avait pas apporté,  la voiture était pleine à craquer quand on est parti de QC.
Je mets quelques collation dans une glacière sans plus et let's go.
Cette plage est à 5 minutes en voiture de la maison. On se dirige donc là vers la fin d'avant midi. Nos matinée sont réservées la majorité du temps au repos. On se lève vers 9h, on fait un peu d'internet, de baignade, on déjeune,  bref, les avant-midi sont vites passées, mais on apprécie nos vacances comme ça.
Arrivée à la plage, on doit traverser un petit lagon d'eau brune avec des petits poissons qui sautent pour se rendre sur la Beach côté océan... euh, bon je savais qu'on devait traverser ça, mais je m'étais imaginer ça plus "cute"....moi qui n'aime pas nager dans les lacs,  qui a peur des  bébittes, des poissons et autres, j'en ai mon lot dans ce voyage.
Je laisse donc aller Christian comme éclaireur, au plus creux il doit avoir environ 3 pieds d'eau et nous devons avoir environ 100 pieds à traverser...l'odeur du lagon n'inspire pas trop, mais bon on enlève nos gougounes, on prend une grande respiration, on regarde droit devant (pas question de regarder dans quoi on marche), un pas devant l'autre dans la vase, on tient le stock à bout de bras pour ne pas le mouiller et wow! On a réussi! C'était facile et on a pas été dérangé par des bébittes quelconques.
En sortant du lagon, on marche deux minutes dans un petit sentier pour rejoindre la mer. Sur notre chemin, on a croisé une colonie de crabes vraiment rigolos. Ils étaient quelques centaines de crabes. On a essayé de faire un petit vidéo pour vous partager le moment. C'était assez impressionnants.
On s' installe donc, la plage n'est pas très large, mais est assez longue. On saute dans la mer, l'eau n'est pas aussi clair qu'à Deerfield sur la côte Est, mais elle est très chaude. Elle est à 89...le sable est blanc et le coin est très  beau. Plus sauvage comme coin, car il y a pas d'hôtel ou de condo le long de la beach.  Par contre avec de jeunes enfants, quoiqu'il y en avait dans le coin, je ne choisirais pas cette beach. Pour s' amuser dans le lagon, tu peux louer des kayaks, Pédalo et autre  cossins du genre, mais si tu veux l'océan, pour le trouble de traverser le lagon, la plage du sud ou du centre sont mieux.
Après s' être amusé dans les petites vagues, plus grosses qu'à Deerfield, mais rien à voir avec notre début de voyage à Amelia Island,  on repackte les petits et on retourne à la maison.
On se concocte un dîner avec les restants accumulés depuis le début de la semaine et hop dans la piscine pour s' y amuser en famille. C'est vraiment des vacances qu'on apprecie.  On adore les voyages tel que celui de l'été passé où l'on visitait les parcs de l'ouest américain, mais une fois de temps en temps des voyages où on fait juste ou presque se la couler douce comme cette année, ça fait pas de tort. On aime donc alterner une année sur deux un voyage de visite touristique plus intense avec un voyage de beach. Donc l'an prochain, hum...on a déjà hâte de préparer le voyage qui risque d'être fort intéressant, mais moins reposant!
Pour la fin de soirée on se loue, need for speed,  après 20 minutes je dormais dessus, Christian m'a confirmé que j'ai rien manqué,  je suis donc contente de ne pas avoir perdu de temps là dessus. On aime bien ces petites machines pour louer les films, ça coûte 1.5$ pour un dvd et 2$ pour un blue ray.  En fait même prix qu'à QC, c'est super facile d'utilisation et en tant que touriste, ça nous permet de louer des films!
Et voilà une autre journée de complétée.



Pictures & Video

la plage Tigertail après avoir traversé le lagon
la plage Tigertail après avoir traversé le lagon
les filles à la plage
les filles à la plage
un paquet de crabes
un paquet de crabes
les crabes se promènent
les crabes se promènent
Back to my 'Floride été 2014' blog