Aujourdui, une journée où l'on ne fait rien!
Moi je me lève toujours plus tôt que le reste de la famille vers 7h, je m'installe dehors me réveiller doucement et dans le calme. ☺ J'observe les alentours qui semble bien calme en ce dimanche matin. Le canal en arrière donne la possibilité à ceux qui ont un bateaux, de s'amarrer en arrière. Comme la maison est au bout du canal, nos chance de voir des dauphins ou autre wildlife, sont assez nulle. Dans les année passée, nous avions déjà loué une maison près de celle ci et nous y avions observé des dauphins à plusieurs reprises.
Louer une maison après une semaine d'hôtel, ça fait du bien. On apprécie l'espace et vivre autre que dans une petite chambre d'hôtel. Avoir une cuisine fait bien la job aussi. Pas besoin d'attendre que tout le monde soit prêt pour aller au resto, tu ouvre le frigo à la place et tu t'organises.
On déjeune donc chacun notre rythme. On fini par réveiller les filles vers 9:30, afin qu'elle bouge une peu elles aussi.
Encore aujourd'hui, nos voisins d'à côté, des mexicains probablement, font encore la fiesta. Hier soir, la musique était dans le piton jusqu'à 10h, mais on se disait, bah, c'est samedi soir, ils ont du fun, pas grave.
Là, ils ont encore ben du fun, ils sont genre 4 familles à rire et parler à tue tête dans et autour de la piscine...y a de la marmaille en masse et les hommes ont des voix qui portent! Ouf, est-ce que ça sera comme ça tout le long de nos vacances? Avec la magie d'internet, je fais quelques recherche sur Google pour découvrir que cette maison est également une maison louée à des vacanciers. Selon le calendrier, la maison est libre à partir de mardi midi! Ye, espérons que le calendrier de location est à jour et que la fiesta se terminera bientôt!
De notre côté, on explore un peu la maison. C'est la première fois qu'on loue une maison avec la compagnie de location Clausen Properties. Le service est excellent avec eux, par contre ce qu'on constate c'est que la maison est équipé de façon très élémentaire. Bon on chiale pour chialer, on est très bien, mais disons que pour le volet cuisine, tu ne te lanceras pas dans la grosse popote. Y a pas beaucoup d'ustensiles, mais on a la base. 3 chaudrons, deux poêles, plaques à pizza et spatule du dollorama. L'eau chaude dans la douche prend environ 5 minutes a arriver (quel gaspille d'eau), et même au plus chaud, pas besoin de t'inquiéter, tu ne te brûleras pas! Le spa ne fonctionne, il est là juste en décoration. Les équipements fournis peut importe la pièces de la maison sont tous assez cheap. Au premier coup d'oeil, c'est parfait, mais quand tu touches, ça casse ou ça lâche! ☺ Ça demeure quand même plus respectable que bien des chalets ou maison à louer à fort prix au QC ou dans les états du nord est américain.
Après un dîner full légumes, on devait être en manque après une semaine de resto, on se relance dans la piscine .
Finalement, notre journée se résumera à drink, bouffe, piscine, relaxe, drink, bouffe, piscine, relaxe!
Fait super beau, 38 degrés, humidex, 45! A 11h le soir fait encore 30.