Aujourd'hui on décide de se balader en voiture dans la région de Cap Ann au nord de Boston.
On prend la route panoramique 127 qui longe la côte et nous fait traverser les petits villages côtiers. À part Gloucester, les villages traversés sont très cossus. Hum, belle place pour y vivre ou y avoir un chalet si le budget le permettait. On passe dans les petites ville de Manchester by the sea, Magnolia, Gloucester et Rockport.
Tout le long de la route, tu peux t'arrêter à plusieurs petites plages, mais stationnement payant à chaque fois... On décide donc de passer notre tour la majorité du temps, on profite donc surtout de la balade en voiture.
Vers 11h, on s'arrête à la plage de Long Beach et payons notre stationnement 10$. La plage à marée basse est super, le seul hic avons oublié maillot de bain et kit de plage...Bon Sandrine est déçue de ne pas se baigner, mais on se trempe les jambes et prenons une marche le long de la mer. L'eau est à notre surprise pas si froide que ça, c'est très baignable et l'eau est claire.
Vraiment beau petit coin. Après une heure et demie à profiter de la plage, on se dirige vers Rockport pour dîner. Arriver à cette petite ville, on trouve un parcomètre et y stationnons la voiture pour 3-4 heures.
Il fait très chaud et beau soleil, en sortant de la voiture Alice a un malaise et passe près de perdre connaissance. Nous retournons dans la voiture pour qu'elle s'étendre. Sandrine infirmière en chef va avec son papa à la recherche d'un dépanneur pour acheter un breuvage froid pour sa soeur aînée.Une fois remis de nos émotions, Alice ayant retrouvé ses énergies et ses couleurs, on part à la recherche d'un resto...
Hum disons que nous n'avons pas beaucoup de choix, on s'arrête donc au premier resto qu'on voit, le Fish Shack Restaurant avec vu sur la mer. Après un dîner correct, mais sans plus, on part visiter les petites rues du vieux quartier.
C'est parsemé de boutiques d'oeuvre d'art, boutique de vêtements et finalement boutique souvenir! ;-) Un beau petit coin que tu peux visiter en une après-midi.
Cette petite ville sera donc notre dernière visite de la journée, on retourne à l'hôtel pour le reste de la soirée.
Ce soir, les filles ont leur donne chacun 15$ et les laisse aller toute seule comme des grandes à l'arcade. Elles ont donc réussi à se débrouiller toutes seules en anglais pour acheter leur carte et après faire l'échange des points pour des surprises. Bien le fun de savoir qu'elles sont capable de se débrouiller en anglais! Merci à notre grande fille qui a aidé sa petite soeur!