6:30 du matin...BIP BIP BIP BIP. Ceci n'est pas un exercice. Evacuation de l'hôtel...
Fu...Quoi...putain on se lève en catastrophe, attrape les passeports et clé de voiture. On sort de l'hôtel se demandant ce qui se passe. On ne voit pas de fumée, mais les pompiers arrivent en vitesse. 4 camions de pompier pour finalement décréter 30 minutes plus tard, fausse alerte...
Merde! Notre premier matin de grâce matinée un peu ruinée, mais pas déçu que ça ne passe pas au feu!
On retourne donc à notre chambre bien réveillé. On saute dans la douche, on se prépare et on descend déjeuner.
Notre réservation incluait le buffet déjeuner pour 4. Le buffet était très complet. Oeuf brouillé, petites patates, bacon, saucisse, pain doré, gaufre, yogourt, fruits, toast, bagel, muffin et j'en passe.
On est donc bien satisfait pour le prix, 160$ la nuit pour une suite avec déjeuner pour 4, ça vaut la peine.
À 9:30 prêt pour le départ vers Salem. La journée s'annonce belle et chaude. On active le GPS et nous nous dirigeons vers Salem à 25 min de l'hôtel.
Arrivé à Salem, nous constatons avec surprise que les stationnements à parcomètre sont gratuits le dimanche, Yes! Une petite économie.
On débute donc à pied la visite de la ville. On suit la Witch trail (ligne rouge sur le sol) qui nous fait passer par les incontournables de Salem Downtown.
Dès nos premiers pas on peut remarquer une panoplie de boutique de sorcellerie. Malheureusement pour les enfants, les magasins ouvrent à midi le dimanche pour la plupart...
On décide donc de passer la matinée malgré le beau temps dans le musée "Peabody Essex Museum" http://www.pem.org/. On y présente plusieurs artéfact asiatique. Lors de notre entrée au musée, nous avons payé un supplément pour visiter la maison chinoise "Yin Yu Tang: A Chinese House".
Cette maison qu'on peut visiter vaut bien le coup. Pour notre part, ça aura été un coup de coeur. Vraiment intéressant. C'est une maison datant de 200 ans et a été apporté et réassemblé au musée pour nous permettre de voir ce qu'était les maisons familliale de Chine. http://www.pem.org/visit/yin_yu_tang
Après cette visite de musée, les filles ont hâte de passer à une autre activité, car le musée d'art...hum pas vraiment pour elles...
Après on se dirige vers un resto en bord de mer. On choisi le victoria station. http://www.victoriastationsalem.com/. Miam, vraiment un bon choix, belle vue sur l'eau. Le décor du resto est réussi, assez rustique, mais j'aime bien ce style. Maman se commande le classique Lobster roll, papa un burger et Sandrine le traditionnel mac and cheese et pour Alice la Cheese pizza.
Pour le dessert, on s'achète de quoi se sucrer le bec à la Ye Olde Pepper Candy Company, la plus vielle fabrique de bonbon des États-Unis.
Par la suite, on s'arrête juste en face pour visiter la House of seven gables http://www.7gables.org/
Un autre coup de coeur, bien aimé notre visite guidée de 30 minutes qui explique bien l'histoire de cette maison.
Pour le reste de la journée, on s'arrête ici et là dans les magasins de sorcellerie dégoter des souvenir pour les enfants. Vraiment pour ceux qui aiment ces trucs, vous serez servi à souhait. Diseuse de bonne aventure, boule de crystal et cie sont au rendez-vous.
Après une journée bien remplie, on retourne à l'hôtel manger à la chambre avec un petit verre de vin.
Les filles ont leur accorde du temps à l'arcarde ce qu'elles ont adorées. Maman est restée avec elles pour les aider dans les jeux et gérer les crédits, papa lui après quelques minutes décident plutôt d'aller à la piscine.
Ça fait le tour de notre journée assez rempli. Allez au dodo, là pour vrai demain on espère pouvoir se lever à notre rythme sans alarme de feu!