Aujourd'hui première journée à Disney. Premier parc choisi, Magic Kingdom.
On se lève tôt pour profiter du parc dès l'ouverture. On arrive à l'entrée du parc à 7:30 où on se met en file pour attendre l'ouverture de la gate. Il y a déjà beaucoup de monde et on se prépare mentalement à affronter cette foule.
On souhaite la bonne fête à Papi. Frérot nous Skype pendant que nous sommes dans la file d'attente et on lui montre à la caméra comment la foule est déjà dense. À l'ouverture de la première barrière à 7:50, on embarque dans le monorail qui nous mènera officiellement au parc.
8h tapant nous sommes près pour l'ouverture. On scan nos passes du parc, on enregistre nos empreintes digitales et voilà nous sommes prêts pour l'aventure Disney!
La journée se passe majoritairement sous la pluie, mais rien de déplaisant. On espère donc que nos neveux ne trouveront pas ça trop bébés ou trop fifilles ce parc qui pour nous reflète bien la magie de Disney. Comme il y a quatre parcs sur le site Disney et que nous n'avons que deux jours à investir, donc maximum deux parc à faire, Magic Kingdom est un bon départ.
Ayant déjà parcouru le parc à l'été 2011,on sert donc de guide pour notre quatre compagnons. On a fait plusieurs recherches sur le net pour l'achalandage du parc aux temps des fêtes. Tout nous indique que c'est la période de l'année où c'est le plus achalandé.
On se dirige donc vers un des manèges des plus populaires dès notre arrivée pour s'éviter les longues files. Ce manège ce nomme Space mountain, une montage russe intérieure dans le noir. Nous n'avons pratiquement pas d'attente et tous les enfants ont adoré. Ça nous fait un bon départ. Même mamie semble avoir eu le plus de fun. Par la suite on fait plusieurs manèges sans vraiment d'attente et on se dit, quoi? On était pas supposé être pogné dans des files de deux heures? Ben coup donc, finalement y'a plus de monde l'été! On réussi donc tout fier à faire plusieurs manèges et attraction dont splash mountain une genre de pitoune sur un cours d'eau où à la fin nous faisons une chute de 50 pieds, le Big thunder mountain une autre petite montage russe, le pirate des Caraïbes un coup de cœur assuré, la maison hantée tout mignonne, un tour de bateau vapeur, le jungle Cruise, le manège de stitch, et le manège de buzz dans histoire de jouet que les ados redemanderont de faire une deuxième fois..on a du fun. Ouf! La journée est pas trop princesse finalement. On dîne à la maison de Pinocchio, pizza, croquette, salade et sous marin méat balls ont été à l'honneur. En après-midi on fait d'autres manèges, ce n'est pas toujours des manège les plus top, mais tout de même. On fini le décompte en fin de journée avec 19 manèges de fait pour les plus motivés. Mamie, les neveux, Christian et Alice ont refait trois fois Space mountain, deux fois splash mountain. À 19h on abandonne le site, il faut avouer que ça fait 12h qu'on s'y promène. Mamie à pris goût aux manèges à sensations fortes. Papi lui c'est pas trop son trip, mais il a fait tous les manèges quand même.
Quand on se promène à Disney, ce qui nous frappe à chaque fois, c'est le soucis du détail. Chaque section du parc est magicalement bien décoré. Chaque manège est fait avec soin et le parc est d'une propreté époustouflante. Lorsqu'on se dit que nous sommes des milliers de personnes qui s'amusent sur ce site, qui consomment des snacks de coin de rue un peu partout, mais qu'aucun déchet ne traine par terre, aucune poubelle ne déborde, les toilettes sont toujours clean...wow, ça doit coûter un Max entretenir ce site.
On retourne donc prendre le monorail, qui lui nous mènera au parking où nous pourrons récupérer l'auto. Nous sommes satisfaits de notre journée, tout le monde y a eu du plaisir, mais on a tous les pieds en compotes, donc pas déçu de repartir également.
Arrivé à notre piètre hôtel vers 20h...nous nous rappelons que nous sommes dans un hôtel petit budget de m... c'est tellement petit et ça pu l'humidité, qu'on a pas vraiment d'espace pour relaxer à huit...
Notre petite famille descendons souper au buffet du soir de l'hôtel. Le buffet nous offre comme breuvage jus de pomme ou orange ou sinon de l'eau...on demande donc si on peut se descendre un verre de vin de notre chambre. Ils acceptent notre demande, je remonte donc à la chambre nous remplir un verre d'une de nos nos bouteilles achetées au total Wine .
Mami, papi et les neveux préfèrent manger le souper de fête à papi à la chambre. Ils avaient une salade de pâtes que mamie avait cuisiné la veille de notre départ de Palm Coast.
Après le souper, on se rejoint tous à la chambre de mamie pour placotter un peu. Il faut également décider quel parc nous ferons le lendemai. Deux propositions sont faites, soit Epcot ou Hollywood studio. Malheureusement, nous n'arrivons pas à de consensus. Les deux parcs sont le fun,mais on doit n'en choisir qu'un. Epcot, les neveux y sont attirés pour 3 manèges qui les intéressent, une mission vers mars, un vol de delta plane et un tour de piste de course en autos décapotable. Alice et mamie elle préfèreraient Hollywood studio. Moi, je mentionne qu'Hollywood c'est surtout des spectacles et qu'avec la foule assez denses, ça m'inquiète, j'ai peur qu'il y est trop d'attente.
Plus les minutes passent, on perd des joueurs qui s'endorment sur les lits. Le premier, c'est papi suivi de Christopher en deuxième. On décampe donc de la chambre pour aller se coucher également. On décidera officiellement demain pour le choix du parc.