Jour de départ de Palm coast ce matin. On ramasse les bagages, la vaisselle et packte les petits. En moins de deux heures, le loft et la maison ont été fermées. On est déçus de quitter cette maison de rêve, mais on est prêt à passer à d'autres choses.
On prend donc la route vers 9h, en direction d'Orlando. Premier arrêt, le total Wine. C'est comme un costco, mais qui vend juste de l'alcool. Ouf, on en revient pas. C'est notre première expérience, on y investi donc une heure à explorer cet endroit. On se fait nos réserve de vin pour les prochains jours, et let's Go, on repart avant de virer fou!
Prochaine destination, Downtown Disney, section market place. Dans notre auto, l'excitation est au Max. Les filles sont hyper excitées, les neveux de leur côté ne laissent pas trop ressortir leurs émotions. Le seul commentaire qu'ils laissent sortir, ben quoi, disney c'est princesse pour les filles. Lorsque mamie me fait part de ce commentaire, mon niveau de stress augmente. Ouf...a-t'on fait une erreur. Les gars n'aimerait pas Disney?
Le trafique devient plus dense en direction d'Orlando. Par Walkie talkie, on se confirme que les trois prochains jours nous aurons besoin de patience pour passer au travers de tout ce beau monde qui font comme nous se diriger vers Disney!
Arrivé au market place, ouf, première étape se trouver un parking. Deuxième étape survivre à cette jungle. Ça nous donne une idée pour les jours à suivre, c'est l'endroit où il y a le moins de monde et Ayoye c'est full...
On parcours donc les boutiques souvenirs dont la plus grosse boutique au monde d'objets de Disney. On réussi à s'en sortir en une heure pour la première boutique. Toutefois, après quinze minutes dans cette boutique on se rend compte qu'à huit dont mes deux cocottes c'est difficile de suivre. On divise donc le groupe en deux, mami et papi avec les neveux et nous, la petite famille ensemble. Après une heure, on se redonne rendez-vous. Mamie et papi on parcouru presque tout le parc, nous...seulement fait la première boutique... Ouais bon on est avec deux cocottes qui magasinent au Max. Elles se choisissent chacun un souvenir pour un total de $$$$. Mais leur sourire n'a pas de prix lorsqu'on leur offre de tel souvenirs.
Vers le milieu d'après midi, on a tous faim, on se dirige vers le resto RainForest café. Super resto avec animation d'animaux mécaniques, orage simulé dans une jungle, bref l'ambiance est super, mais comme Christopher mentionne, c'est pas un endroit pour relaxer. Le bruit est intense, il faut crier pour s'entendre, mais tout porte à la fête. On se commande un drink et un repas. Notre hôte s'appelle Tristan, ça nous fait sourire et on ne peu passer sous silence que nous avons également parmis nous un Tristan. Chacun commande son drink et nous permettons à Tristan avec ses 17 ans d'en prendre un avec alcool. Le serveur demande à Tristan "tu as quel âge" et en tout honnêteté il répond "17 ans".... Oups... Au USA c'est 21 ans pour l'alcool...mais le serveur lui fait une petite faveur et lui permet de commander une margaricorona. Bon je ne suis pas sûr que c'est le bon nom, mais c'est un mix de Margarita et de corona. Tristan confirme que c'est très bon.
Après une journée bien remplie aux downtown, on se dirige vers notre hôtel...
Arrivée....oups, à l'hôtel, ils ne trouvent pas notre réservation. On nous demande de patienter dans le salon. Mais après trente minutes d'attente on se dit qu'on est cuit...les chambres on été payé d'avance, mais rien à faire, ils ne nous trouvent pas dans leur système... Ceux qui arrivent à l'hôtel sans réservation se font retourner, l'hôtel est no vacancy. On a dû patienter une heure. Finalement, on nous donne deux chambres. Moi, avec notre chambre du motel ramada, je me dirige vers la porte 326 et oups....en ouvrant la chambre j'y découvre un paquet de bagages dans la chambre...elle semble donc déjà occupée. Je retourne donc au front desk expliquer dans mon anglais du dimanche que la chambre est déjà occupée...
On fini donc par avoir deux chambres correct après 1h...la mienne ben ordinaire et bruyante. Celle de papi et mamie, correct, mais avec frigo et micro-onde en plus.
Le choc des différences entre notre maison de Palm coast et ici nous frappe. Ça nous prend une heure à décanter... Pas de luxe, pas de net, pas d'espace, pas de confort ... Bon c'était le prix à payer, sinon on aurait dû débourser autour de 180$ ou 200$ la nuit.
On finit par en rire, on s'ouvre des bouteilles de vins, on snack et on relaxe. On finit par découvrir qu'au bord de la piscine il y a du net. On se dirige donc vers là pour passer une partie de la soirée. On en profite pour Skyper Israel mon frérot.
On placotte donc une demi heure avec lui, lui fait visiter le coin avec le IPad. Les gars lui explique ce qu'ils ont vécu au Downtown Disney, du genre Big magasin, trois fois les galeries de la Capitale, bref, on en conclu qu'ils ont été impressionnés.
J'avais eu une crainte à notre arrivée, avec leurs commentaires de princesse, mais finalement, je crois qu'ils apprécieront Disney..,Grand ou petit,nous ne pouvons rester indifférent à cette magie.
Comments