Ce matin encore, une journée fraîche et grise qui s'annonce. Ça tourne autour de 17 degré. On laisse donc tomber la plage malheureusement avec le vent du nord, c'est trop frais et la mer trop agitée pour en profiter pleinement. On est très heureux d'avoir pu profiter des trois premiers jours de chaleur, car les enfants leur activité préférée était de jouer dans les vagues...
Le matin, chacun vaque à ses occupations et déjeune quand ça lui dit.
En après-midi, on décide d'aller faire un tour à Daytona voir la plage et la mythique piste de course.
On est à 40 minutes de là. On passe par l'autoroute 95 pour s'y rendre. Le trafique est normal, donc pas de bouchon monstrueux. On était légèrement inquiet, car jour de boxing day, ça aurait pu être la cohue!
Arrivé au international speedway où se déroule le daytona 500, wow c'est Big! On a peine à s'imaginer comment c'est réellement lorsque les estrades sont pleines et qu'il y a 40 autos qui tournent en même temps. Aujourd'hui, nous avons eu la chance d'avoir des coureurs sur la piste qui travaillaient leur auto. Papi est aux anges, Christian aussi. Le détour en aura valu la peine. Les enfants, surtout les demoiselles n'ont pas démontré un grand enthousiasme, mais tout de même, ça semble avoir plu à tous. Pour aller dans les estrades, c'est gratuit. Par la suite, si tu veux faire un tour guidé des stand, le victory lane et autre attrait sur le circuit, tu peux débourser autour de 20$ par personne. De notre côté, les estrades nous ont suffit grandement, car avec les autos sur la piste, le vent qu'on reçoit lorsqu'elles passent proches de nous et le son de ces moteurs, wow, nous sommes comblés.
On quitte donc le circuit pour se diriger ver la plage. Étant donné qu'à Daytona, on peut se stationner sur la plage avec l'auto, on s'est dit que seulement se stationner est un attrait en soi! On poursuit donc notre route à la recherche d'une parcelle de plage, mais oups...en vrais touristes que nous sommes, nous ignorions que cette activité n'est possible qu'à marée basse et nous sommes à marée haute...bon et bien, on trouve un stationnement asphalté, on va marcher quelques minutes sur la plage, mais le froid et le vent nous amène rapidement vers une autre activité.
On marche donc la main street vers le boardwalk, mais en hiver tout semble abandonné. Moi et Christan trouvons que ça fait côte Est typique fling flang des années 70 pas évoluées. Je n'apprécie pas ce genre de place spécialement, je préfère les endroits un peu plus cossus et glamor! Que voulez-vous, à chacun son style! Après un arrêt dans une boutique de surf, on décide d'abandonner Daytonna et retourner à la maison.
Sur le chemin du retour, on fait un stop au Flagler pier. Avec la mer qui se déchaîne, ça peut être intéressant d'y marcher avec les vagues sous nos pieds. Arrivé sur le quai, on doit débourser 1.50$ par personne, bof...finalement, on laisse tomber, à huit personnes, pour un aller-retour de deux minutes, ça ne vaut pas la peine!
On retourne donc définitivement à la maison relaxer en famille.
La semaine déboule vite. On apprécie beaucoup notre semaine avec nos neveux. Étant donné qu'ils restent loin de nous au Qc, nous ne les voyons pas souvent et lorsqu'on les voit, ce n'est que le temps d'un après-midi ou d'un souper, alors une semaine complète avec eux est un beau cadeau! Merci aux deux parents d'avoir fait les démarches de passeport et de nous avoir permis de les amener avec nous si loin dans la période des fêtes, on apprécie beaucoup.
On se cuisine un bon souper/snack sous le thème burger de poulet et frites maison. Par la suite, on s'assoit pour un film familial avec popcorn. Le film choisi, Chasing Maverick. Un film basé sur une histoire vraie d'un jeune surfeur en Californie à la recherche de la plus grosse vague nommé Maverick.
Après ce film qui a plu à tous, au dodo et à demain pour une dernière journée à Palm Coast! Après ça, Walt Disney! Yahoo!