Joyeux Noël à tous!
Ce matin on est tous sur un lendemain de veille. On est donc au ralenti. On déjeune chacun à son rythme.
Le soleil est avec nous pour une partie de la journée. Vers 11 heure on se dirige vers la plage, planche de body surf en main. Il fait autour de 20 degré, mais assez venteux.
Arrivé à la plage...ouf...les vagues sont d'une force et hauteur incroyable. De plus, la distance entre chaque vague est très courte, donc ça ne laisse pas beaucoup de temps pour reprendre son souffle. J'avertis donc les enfants que ça ne me semble pas très sécuritaire et je leur demande donc de rester près du bord.
Malgré cette consigne respectée, ça brasse tellement que les enfants abandonnent rapidement l'idée de surfer et de se baigner dans la mer. Christopher en a profité plus longtemps, mais s'est donné la frousse lui-même, tout près du bord où tu as de l'eau genre au genou, deux bonnes vagues lui ont fait piquer du nez avec sa planche et prendre un bon bouillon :-) Je me propose donc de les accompagner à la piscine et au Spa, pendant que papi et mami font de la lecture à la plage.
On prend donc un bon spa, quasiment trop chaud, à 104 degré. Par la suite, moi et Sandrine profitons de la piscine à environ 80 degré pour s'y divertir. Les trois autres ados préfèrent s'étendre sur les chaises longues.
Après la piscine on retourne à la plage, mais les vagues sont toujours aussi grosses. Christian et moi profitons pour prendre une grande marche sur cette immense plage assez tranquille en terme de touristes.
Vers 14h, on retourne tous à la maison. Mamie, papi, Tristan et Alice partent en voiture pour aller découvrir une autre plage de sable très blanc à quelques minutes d'ici.
Moi, Christian, Sandrine et Christopher, on se concocte un petit dîner et restons à la maison pour se reposer.
Le temps froid se remet de la partie. On remarque que chaque jour vers 15h, ça prend une tite laine. Les vents sont du nord pour la semaine ce qui ne nous aide pas. On part donc après notre dîner pour une marche dans le quartier du resort. Sandrine et Christopher nous laissent tomber après 1/2heure lorsqu'ils ont vu papi et les autres de retour vers la maison! :-)
Moi et Christian on continue malgré le froid et les gouttelettes de pluie. Le quartier est très chic et les maisons sont immenses. On a du mal à croire comment on peut s'offrir un chalet de ce genre, car aucune de ces maisons ne semblent habitées à l'année.
Vers 17h, papi et mami retournent à leur loft faire une sieste et nous avec la gang d'ado on propose d'écouter un film. Le choix s'arrêtera sur The impossible avec Naomie Watt. Les neveux ne l'avaient jamais vu et comme c'est un film à voir ou revoir, on est tous intéressés. Ce film relate l'histoire vécue d'une famille touchée et séparée lors du tsunami en Thaïlande en 2004. Vraiment un film à voir.
Après le film, on se prépare pour notre souper de Noël. Mamie a apporté du ragoût de boulettes afin de nous faire vivre un souper Québécois en Floride. Ce fût délicieux. On se paye une dégustation de jelly beans pour dessert que nous avons acheté la veille à St-Augustine.
On profite de Skype en soirée pour communiquer avec la famille Demers qui fête Noël chez Nicole. C'est fou comment internet nous permet de se rapprocher de nos familles malgré la distance.
On Skype également Belle-maman et on fait des jeux pour le reste de la soirée. Pour ma part, la fatigue se fait sentir dès le premier jeu, je m'endors sur le divan pour ne m'apercevoir de rien et de tout le monde qui se fout de ma gueule selon Christian. Il semblerait que Christian a volé la vedette en faisant du air guitare à la ACDC avec une balloune!
Je monte donc me coucher officiellement avant tout le monde!
Bonne nuit à tous et un joyeux Noël en direct de la Floride!
Comments