Dur dur le trafique....

Back to my 'Noël en Floride' blog

Palm Coast, Florida, United States
Sunday, December 22, 2013

Nos chambres étaient parfaites à l'hôtel. Extra grande, en fait c'est une suite style studio. Équipé d'une cuisine (frigo, surface de cuisson, lave-vaisselle, micro-ondes, vaisselle) et d'un petit salon. L'hôtel se nomme staybridge suite quantico à stafford. Nous avons eu la chambre pour 84$, la nuit....wow...génial...


Le seul hic, c'est les déjeuners inclus qui ont l'air bons les weekend, mais qui débutent à 7:30, ce qui est trop tard pour nous. On se dégote donc un déjeuner au dépanneur à côté de l'hôtel, au 7eleven qu'on retourne manger à l'hôtel. Ça a fait la job comme on dit!


Il fait 14 degrés déjà à 7:00, on part en espadrille ou en sandales pour certaines, les bermudas pour d'autres et c'est reparti pour 10:40 de route aujourd'hui.


 La réalité du trafic du temps des fêtes qui descend vers le sud nous rattrape bien assez vite. Heure estimée d'arrivée au départ était 17:40. Premier bouchon, deuxième bouchon, troisième, on s'embourbe de plus en plus... La Caroline du Sud aura été l'état le plus pénible à traverser. 

 Le bouchon a été d'une longueur de 93 miles....oui oui 93 miles la longueur du bouchon....nouvelle heure d'arrivée estimée, 21:45heure...et plus on avance plus les bouchons sont intenses...le problème, c'est que l'autoroute n'a que deux voies. Nous avons été dans le trafic de 7:15 le matin à 18:45.
  Nous roulions à une vitesse allant de 0 km/heure à 40 km/heure pour cette partie de la route. Lorsque nous sommes arrivés en Géorgie, Dieu merci, les 3 ou 4 voies de larges sur la route aura remonté le moral des troupes et redonné espoir d'atteindre l'objectif Floride pour le dodo!


Aujourd'hui nos walkies-talkies n'ont pratiquement jamais marché...ça donnait le goût des pitcher par la fenêtre, mais les fois que ça marchait, c'était génial.


Il fait 26 degré pour la première journée de l'hiver ça se prend bien!


Arrivé à la maison vers 22 heure, pas soupé encore, quoi dire....c'est à couper le souffle. Wow wow wow. On va passer des belles vacances. On a hâte de découvrir le secteur de jour, mais de soir du moins le quartier semble assez hot et cossu. Deux Gates de sécurité avant d'atteindre la maison ou devrais-je dire la superbe piaule! L'intérieur de la maison rien à dire autre que wow encore.


On entre donc les bagages, on s'ouvre un verre de vin et se faire cuire une toast et on apprécie ce moment tant attendu, relaxer...


Au dodo vers 1:30 du matin, complètement claqué.

Pictures & Video

Notre chauffeur reste motivé malgré le trafic
Notre chauffeur reste motivé malgré le trafic
Complètement bloqué
Complètement bloqué
Notre vitesse 0km, mais au moins il fait 24
Notre vitesse 0km, mais au moins il fait 24
Ouf encore 720 km à faire
Ouf encore 720 km à faire
Le GPS nous indique seul sur la route ;-)
On est pas seul qui aime la Floride...
On est pas seul qui aime la Floride...
Vitesse moyenne 52 km, reste 460 km à faire
Vitesse moyenne 52 km, reste 460 km à faire
Back to my 'Noël en Floride' blog