Good time

Back to my 'Les Clermont Demers de retour en Floride ' blog

Cape Coral, Florida, United States
Wednesday, August 15, 2012

aujourd'hui, une belle journée encore.

On se lève très tôt pour profiter d'une activité qui plaira à toute la famille. 

On décolle de la maison vers 7:15 suivant les conseil d'Axel, le gestionnaire de la maison qui nous avait indiqué que le matin pour aller vers Fort Myers il y avait beaucoup de trafique.

Nous entamons donc la route vers Fort Myers beach pour participer à un tour guidé de 3 heures sur le shelling (chasse aux coquillages),  l'observation des dauphins et des oiseaux du secteurs.

La route s'est passée finalement sans trafique, soit qu'Axel n'a jamais vu de vrai trafique ou bien nous sommes bien tombés ce matin, bref on arrive donc 45 minutes avant le départ du tour.

Nous avons choisi le charter "Good time charter"  http://www.goodtimecharter.com/ et je peux vous assurer qu'il porte bien son nom. Nous avons eu du très bon good time! Cristina notre guide et Ted notre capitaine ont été génials. On avait peur que les filles trouvent ça long 3 heures de bateau avec un paquet d'explication en anglais, mais non vraiment ça a passé hyper vite. De plus, on trouve que le prix est hyper raisonnable, surtout quand on compare avec le prix au Québec pour le tour de baleine. Le tour débute à 9 heure et gare aux retardataires car le bateau par sans vous si vous n'êtes pas arrivé. Aujourd'hui deux personnes manquaient à l'appel. Cristina a tenté de les joindre par cellulaire, mais pas de réponse donc les retardataires auront manqué leur tour.

Nous avons été très chanceux dès le départ de notre escapade on aperçoit un lamantin faire deux sorties de l'eau. Les lamantins à cette période de l'année ne sont pas très visible. On les observe plus en hiver.Cristina nous indique donc que c'est une chance ce matin.

Quelques minutes plus tard, nous apercevons nos premiers dauphins au loin. Ted s'approche donc doucement et nous avons la chance de voir les dauphins passer tout près du bateau pendant plusieurs minutes. Les filles sont hypers excitées et sortent leur appareil photo pour immortaliser cette expérience exceptionnelle.

Ted nous annonce qui va accélérer la cadence et qu'avec de la chance, les dauphins viendront jouer avec nous. Yes, la chance est là nous sommes aux anges, les dauphins sautent tout près de nous et nous avons même la chance d'avoir un petit bébé de deux mois qui s'amuse avec nous.

Après une demi heure d'observation de dauphin, nous allons observer les oiseaux qui s'installent sur une petite îles non accessible aux humains car elle n'est formée que de broussailles, mais les oiseaux s'en ont emparés et c'est le paradis des cormorans, pélicans, ibis, des spatules et des hérons de différentes couleurs. Encore là c'est magnifique.

La première heure de notre visite déjà passée, on se dirige vers une ile où l'on accoste pour aller à la recherche de coquillages. Les filles et Christian s'en vont se baigner et chercher des coquillages, moi je m'installe sur la plage et fait de l'observation.

Ce tour guidé nous laisse une heure sur cette plage, c'est génial, il fait beau et chaud tout le monde a du plaisir. 

Le bateau sur lequel nous sommes embarqués peut accueillir 22 passagers, mais nous sommes heureux d'être que 16 personnes, car sinon c'est légèrement coincé. Après une heure sur la plage, on retourne en bateau où Cristina donne des explications sur les coquillages et sur la vie marine. Cristina est une très bonne guide, enjouée et qui connait très bien son sujet.

Lors de notre retour nous avons revu quelques dauphins, mais rien à comparer à notre départ. En tout cas, pour le prix de ce tour, c'est vraiment génial. Le tour de 3 heures passe vraiment vite, nous ne sommes pas déçu d'avoir sélectionné ce tour, car nous aurions pu prendre un tour de 90 minutes, mais nous aurions trouvé ça trop court.

De retour à midi au quai, nous remercions nos guides et allons faire de la plage à Fort Myers Beach pour y pic-niquer et poursuivre la chasse aux coquillages.

Arrivé à la plage, le stationnement fonctionne avec des foutus parcomètres...Bon en 2012 on peut tu tous s'entendre pour dire que ce système est totalement désuet. C'est qui qui traine encore de la petite monnaie dans ses poches pour fournir en 25 cents un deux dollars de l'heure. On est donc un peu découragé, car là on en a pas de monnaie vraiment... À quand les parcomètre qui accepte les cartes de crédit. Nous en avons vu en Californie, ça serait bien que ça se répande un peu plus!

On déniche donc un parcomètre dont il restait 30 minutes et avec nos cents trouvés dans le fond de la sacoche on réussi a monter à 1 heure 30 de plaisir sur la plage! ;-)

Notre plage n'est pas la plus belle des USA, mais on réussi à s'amuser énormément. 

Les filles ont vu dans l'eau une Raie et disons qu'Alice n'a pas apprécié énormément l'expérience, mais bon, je dois avouer que moi j'étais pas déçue d'être installer à l'ombre d'un palmier à les observer au loin. Je n'aurai pas vu la raie, mais comme j'ai toute la difficulté du monde à me baigner dans autre chose qu'une piscine parce que j'ai peur de toutes les sortes de poissons, la raie je préfère l'observer dans un aquarium!

La raie passée, Alice retourne dans l'eau et s'amuse avec Sandrine et Christian à l'observation de mini coquillages style palourdes vivantes qui s'amusent à se cacher dans le sable dès qu'on les sort de leur cachette.

Au loin pendant la baignade, nous avons également eu la possibilité de voir des dauphins s'amuser. Incroyable comment on s'amuse.

Notre temps écoulés au parcomètre, maman fait signe au groupe de se préparer. Nous passons donc à la prochaine activité, le Shell Factory. J'avais vu dans les guides touristiques cet endroit où tu peux te procurer une tonne de différentes sortes de coquillages et souvenirs.

Les enfants sont septiques, elles préfèreraient aller se baigner à la maison. Toutefois dès notre arrivée au Shell Factory elles m'ont remerciés, meilleurs endroit, surtout pour Sandrine! Moi et bien ...euh, finalement, j'aurais préférée aller me baigner à la maison. Le magasin aux allures des années soixante dix offrent effectivement une panoplie de coquillages de différentes variétés, mais pour le reste ouf c'est discutable! Ils ont sur place un parc où l'on peut voir des animaux, mais à 12$ par personne euh non merci. Ils ont quelques petites expositions dans le magasin qui est immense, mais les expositions sont encore là un peu défraichies.

Je déclare donc cet endroit comme étant un attrape touriste, mais Sandrine, elle trouve vraiment génial d'avoir pu se procurer les coquillages que nous n'avions pas trouvé plus tôt sur la plage. Nous aurons donc rendu heureuse notre cocotte en lui laissant un budget de 10$ pour effectuer un magasinage de coquillages!

Après cette journée bien rempli, dès notre arrivée à la maison on se lance dans l'eau, on prend notre cocktail à même la piscine sous notre tiki bar. Aujourd'hui la température était de 36 degré + l'humidex qui a dû monter vers les 46 degrés!
 
Ce soir le temps est orageux, dès notre début de souper vers 7 heure, le tonnerre s'est fait entendre de façon assez intense pour nous faire comprendre que la force de la nature et plus grande que celle des humains!

On prend donc la décision de passer notre heure du souper à l'intérieur et laisser tomber la piscine pour le reste de la soirée. Le tonnerre s'est fait entendre tout le reste de la soirée.

Sur ce, bonne nuit!

Pictures & Video

En attente pour le départ
En attente pour le départ
Sur le quai de la marina de Fort Myers Beach
Notre capitaine et son bateau
Notre capitaine et son bateau
Dauphin dans les vagues de notre sillage
Dauphin dans les vagues de notre sillage
Jeune dauphin Héron trois couleur
Héron trois couleur
Ibis blanc et spatule rose
Ibis blanc et spatule rose
Spatule rose en vol
Spatule rose en vol
Spatule rose et Ibis blanc
Spatule rose et Ibis blanc
Chasse au coquillage à la plage de Bonita Spring
Chasse au coquillage à la plage de Bonita Spring
Chasse au coquillage à la plage de Bonita Spring
Chasse au coquillage à la plage de Bonita Spring
Comments:
Que de souvenirs de journée presqu'entière à ramasser des coquillages avec les enfants et ce même l'an dernier avec Maude (17 ans) du côté de Fort DeSoto.
Ne pas oublier l'adresse d'un bon repas à Sanibel Island soit "Island cow" From Marie-Claude, on Aug 16, 2012 at 12:08PM
Les filles au Shell Factory
Les filles au Shell Factory
Shell Factory Exposition de pirate au Shell factory
Exposition de pirate au Shell factory
Air boat
Air boat
Au Shell factory
Mascottes
Mascottes
du Shell Factory
À notre Tiki bar
À notre Tiki bar
Back to my 'Les Clermont Demers de retour en Floride ' blog