Bonjour à tous,
En ce beau vendredi dans les Black Hills, tout a bien débuté. Nous avons finalement trouvé notre problème de transfert de photos. Le réseau que nous utilisions nous bloquait. Nous en avons donc trouvé un autre près du motel! Ce n'est pas ça qui manque dans le secteur! Nous nous sommes planifié une journée plus légère afin de nous laisser plus de temps en soirée pour effectuer notre planing d'enfer pour les prochaines journées.
Premier arrêt du jour, Wind Cave National parc.
Nous avons sélectionné une visite d'un circuit de 1h30 (Fairgrounds Tour) dans la grotte de Wind Cave, la 4e plus longue au monde. Impressionnant, mais il se trouve que la Jewel Cave, situé à quelques minutes de notre hôtel est la 2e plus longue. Pour débuter le circuit, nous descendons à 200 pieds sous la terre avec un ascenseur. Le sentier est superbement aménagé avec une allée en béton et des lumières positionnées pour mettre en valeur les éléments de la grotte. Nous avons marché 1/2 miles (ou 800m) dans la grotte qui en mesure 136 miles rescencés. L'exploration de la grotte est toujours en cours et tous peuvent s'y inscrire pour y faire l'exploration. Disons que cette visite à été pour nous un coup de coeur. Vraiment impressionnant. Nous y avons pris quelques photos, mais il faut plutôt visiter pour apprécier. Le premier explorateur de la grotte est Alvin McDonald, et il y a exploré 8 miles, seul, à la chandelle à l'âge de 16. Beau divertissement pour un Ado!
Seconde activité du jour, traverser le parc de Custer par la route panoramique Iron mountain road. Nous y avons vu des Pronghorn antelope, des chiens de prairie, des bisons, des ânes, un renne et des dindons sauvages. Les enfants ont appréciés la tourné du genre safari et la route y était agréable.
Pour la suite de notre périple, nous avons décidé d'utiliser finalement notre itinéraire-surprise. Nous vous dévoilerons le circuit demain.
à demain
Christian et les filles