Jour 5 - BlackHills - Rushmore - DeadWoods

Back to my 'Les Clermont Demers au Dakota du sud' blog

Custer, South Dakota, United States
Thursday, August 5, 2010

Bonsoir,

Une autre journée bien remplie pour cette 5e journée. Difficile de croire que ça fait seulement cinq jours que nous avons quitté le Québec, car nous avons vu tellement de choses jusqu'à maintenant. Pour cette cinquième journée plus ou moins improvisée, nous avons décidé d'aller voir tôt ce matin le mont Rushmore, étant donné que cet attrait est prêt de notre hôtel et que nous voulions éviter le "Rush" de cet attrait qui accueille un minimum de 5000 personnes par jour.

Mais débutons par le début. Notre Hôtel. Nous sommes présentement situés au coeur du parc des BlackHills, à Custer pour être plus précis. Voici la fiche de notre hotel. En fait, il s'agit plus d'un motel ordinaire à prix d'un hôtel de luxe, mais c'était le seul disponible dans la région (Le bike show et l'attrait touristique de la région crée une forte demande). Mais on est capable de vivre avec ça, sauf que nous avons eu de la difficulté à avoir une connexion internet sans fil (sacrilège!) de notre chambre pour collaborer avec le monde extérieur! En m'installant dans le bureau de M. Kwiki motel, j'ai réussi à compléter rapidement mes trucs. Ouf, finalement, la journée s'est bien terminée.

Au réveil ce matin, tout se passe bien jusqu'au moment de prendre notre petite douche quotidienne. Ève n'étant pas capable de partir la douche, elle me demande de l'aide et d'un pas assuré, je me dirige la douche régler le problème. Et non, même en regardant la poignée et la pomme de douche sur tout ses angles, pas moyen d'ouvrir l'alimentation en eau. C'est le boutte de la m... pas de douche pour un motel à un prix exorbitant, c'est la catastrophe. On décide donc d'aller déjeuner et de contacter M. Kwik-e-motel (c'est son surnom, car tout est comme dans les Simpson), car le office ouvre à 7h30. Finalement, je réussis à rejoindre sa femme, et le Monsieur vient voir notre douche. Il réussit finalement à corriger le tout en tirant à deux bras sur la fameuse poignée. Ouf, on a évité une seconde catastrophe!

Pour l'instant tout va bien, on a notre piscine extérieure, l'accès sans fil fonctionne de notre chambre.

Nous avons donc débuté cette journée par la visite du mont Rushmore, un endroit impressionnant par la qualité des installations, et le travail monumental effectué pour réaliser l'oeuvre. 400 hommes à temps plein pendant 20 ans pour effectuer le travail. Bref, on pourrait dire que sculpter un montagne est un sacrilège, mais l'endroit est isolé et forme un amphithéâtre naturel idéal pour ce monument national. 
 Le parc du mont Rushmore impressionne autant par la beauté des paysages que par le monument. Nous y avons rencontré notre second couple de Québécois à cet endroit. Des gens sympathiques à la retraite venant du coin de Granby. 

 
Pour la suite nous somme aller visiter la mine de Big Thunder à Keystone, une petite ville champignon qui s'est créée suite à la découverte de filon d'or dans le secteur. La mine que nous avons visitée a été creusée à main d'homme au 19e siècle, par deux Allemands. Ils ont creusé pendant 37 ans pour y trouver un gros total de 5 onces d'or! Un mauvais placement... Mais l'activité touristique y est très prospère et intéressante. Mais la partie plus intéressante pour les filles a été le gold panning, ou la recherche de pépite d'or à l'aide d'une pan. Nous avons effectivement trouvé quelques pépites, que nous ramenons précieusement dans de petits flacons. Très addictif comme activité, même pour les parents!

 
Pour terminer la journée, nous avons fait un détour dans le nord des Blackhills, dans la ville de Deadwood. L'ancienne ville minière vibre présentement au son des motos et des bikers. Une ville où tout était permis pour effectuer du commerce (propection minière, casino, théâtres (ou bordels) ). Nous avons eu droit à une reconstitution d'époque ou le shérif de la ville, Wild Bill Hickok fait un duel contre deux briguants. Les coups de feu en pleine rue ont bien surpris les filles! En passant, on vous recommande la série Deadwoods de HBO, qui dure 3 saisons. Coeurs sensibles, s'abstenir!

Voici donc notre trajet du jour. Je vous laisse avec les photos. Bonne journée!

Christian et les filles

Pictures & Video

Monument de Crazy Horse, en cours de construction
Monument de Crazy Horse, en cours de construction
Mont Rushmore Monument du mont Rushmore
Monument du mont Rushmore
C'est pratique des collègues Québécois pour les ph
C'est pratique des collègues Québécois pour les ph
Abraham Lincoln by Alice
Abraham Lincoln by Alice
Mont Rushmore Black Hills Mineuses Gold panning à Big Thunder mine
Gold panning à Big Thunder mine
Deadwood On ne rigole pas avec Wild Bill Hickok
On ne rigole pas avec Wild Bill Hickok
Main Street de DeadWood
Main Street de DeadWood
Motos à Hill city
Motos à Hill city
Back to my 'Les Clermont Demers au Dakota du sud' blog