Quelle belle nuit. Un peu trop courte, 6 heure de sommeil, mais au moins elle était bonne. On a la fatigue cumulée des derniers jours à festoyer, mais on est tous de bonne humeur. Mon allergie semble s'être calmée, j'en conclu donc qu'une nuit dans un hôtel de luxe m'a réglé ma crise d'allergie au bas de gamme! :-)
Notre chambre était confortable, nous avons tous bien dormi. Tristan et Sandrine sont les deux qui ont le plus hâte de retourner à la maison. C'est vrai qu'après un séjour éloigné de notre petite routine, on est toujours content d'y retourner. Moi pour ma part, je serai en voyage la plus part du temps de ma vie, donc je ne suis pas pressée de retourner à la maison.
On se rejoint pour déjeuner au resto de l'hôtel à 7:15. On a droit au déjeuner à la carte où on y retrouve 5 ou 6 choix différents de déjeuner.
On se commande tous un jus d'orange ou café avec une assiette de deux œufs bénédictins. On est bien content d'avoir pris le forfait avec déjeuner, ça revient vraiment pas cher. En plus c'était bon.
L'estomac rempli, on packte la voiture. On doit la déneiger avant de partir, il est tombé environ 3 pouces de neige. Nous ne trouvons plus notre balais à neige, on l'a peut-être oublié dans le garage en Floride...on emprunte donc celui de papi. Tout le monde est glacé, heurk...
8:30, c'est un départ officiel vers les centres d'achats de PlattsBurg. Heure d'arrivée prévue, 12:45.
Les conditions routières sont passables, routes enneigées, mais lorsqu'on n'est pas pris derrière une charrue ou un téteux, ça va assez bien.
On prend une petite pause pipi dans un rest area près d'Albany. On fait découvrir à papi et les neveux les machines distributrices BestBuy. C'est fou et intriguant. Tu peux t'acheter un IPad mini dans cette machine. On ne sait pas trop comment ça marche, mais ça nous fascine tous. Ensuite, on reprend la route pour Plattsburg. Avec les conditions routières et notre pause pipi, on arrivera finalement au centre d'achat vers 13:30.
Arrivé au centre d'achat, on se prend un dîner à la halte bouffe. De notre côté, on se commande du Taco Bell et papi, mami et les neveux du thaï.
C'est maintenant l'heure de se dire au revoir. De notre côté on va continuer un peu le magasinage et pour mamie et papi, un retour pour aller reconduire les neveux à Drummondville où maman Nancy les rejoindra.
Ce fût un voyage très agréable, les neveux confirment qu'ils ont adoré ça (sauf la route qui est faut se le dire assez longue à faire). C'était génial d'avoir les cousins et cousines ensemble pendant deux semaines, ils ont eu de belles occasions pour s'amuser ensemble. Papi et mami sont de bons voyageurs également, nous avons énormément apprécié ce temps des fêtes avec eux. Les soirées ont déboulé une après l'autre, ça a passé très vite. Dommage qu'Israel, Janick et belle-maman n'aient pas pu se joindre à nous. On se reprendra!
Une fois les accolades terminées, On se donne de notre côté jusqu'à 15:30 pour flâner dans les boutiques. J'avertis les filles qu'idéalement on essait de faire des boutiques que nous n'avons pas au Qc vu que nous n'avons que 45 minutes. Pendant ce temps papa lui va chercher nos 4 bouteilles de vin que nous avons le droit de rapporter au Qc.
On déniche donc un chandail pour Sandrine chez Hollister et après avoir fouiné dans les différentes boutiques, on part vers 15:30 comme prévu.
À la douane nous avons attendu environ 20 minutes. À notre tour, c'est la première fois que nous avons eu aussi peu de questions à la douanes...deux questions ont été posées, vous êtes d'où et vous rapportez pour une valeur de combien? Pas de question sur qu'est ce qu'on a fait au usa et sur l'alcool.
Plus on avance sur la route, l'excitation se faire sentir dans la voiture, il ne reste que 2h30 de route.
On fait un stop chez sushi taxi et thaï zone pour un souper facile ce soir. On débarque officiellement à notre maison à 19:15!
Tabar...qu'il fait froid...Sortir notre tonne de valise et vider l'auto ça fait mal tellement on gèle.
À notre arrivée, on découvre une entrée déneigée, des poubelles au chemin, ma voiture déneigée, on a des petits anges gardiens qui se sont occupés de notre demeure. Wow, un gros merci. On donnera des merci en personne dès que possible!
Notre chat siamois Victor est ultra content de nous voir, il nous miaule ça en masse!
Christian va affronter le froid pour déneiger la thermopompe à -35, car avec toute la neige, le dessous de la thermopompe semble glacée. Et Sandrine qui a tant attendu le retour pour jouer avec son cadeau de Noël (Les Sims dans le futur) voudrais bien que son père l'installe! Il va donc chercher un DVD chez Jean-Coutu, mais malheureusement, il n'y a pas le format qu'il faut. Ça ira donc à demain matin.
On monte nos bagages à l'étage et défait quelques sacs, termine le blog et voilà! Il est 21h24, c'est l'heure de souper et d'apprécier notre chez soi.
Merci à tout ceux qui nous ont suivi dans notre aventure. Le blogue nous impose de la discipline pour être publier à chaque jour, mais c'est notre moyen de rester en contact avec vous.
Nous avons trippé en vacance, que de mots positifs(excluant notre hôtel merdique de kissimee quand même:-)). L'expérience nous a plu! Nous espérons que vous avez aimé nous suivre.
Bonne année 2014 et on vous souhaite de profiter de la vie au Max!