Dernier jour de l'année aujourd'hui! On prend la route vers le nord.
On se fixe comme objectif, un départ à 8h. On prend un léger déjeuner à l'hôtel. Les toasters ne fonctionnent pas 1fois sur deux, la machine à gauffre il y a quinze minutes d'attente, bref, nous n'avons aucun regret à quitter cet hôtel.
Ce matin Christopher raconte à Mamie qu'hier soir il avait trouvé une coquerelle vivante dans la chambre...il nous dit ça seulement le lendemain matin...eurk...c'est complètement dégueulasse...il l'a au moins éliminé en soirée, mais qui sait elle devait bien avoir d'autres amies...
Moi pour ma part, je me réveille avec le visage enflée, la lèvre supérieure de ma bouche est assez gonflée et j'ai le look bouffie un peu. On dirait une réaction allergique, mais à quoi? J'en déduis à Kissimee et le ramada inn trop cheap.
Bref, éloignez-vous de cet hôtel, passez votre chemin si vous aller dans ce coin de pays, il y a plein d'autres choix mieux que ça!
On prend la route officiellement à 8:30 après avoir réussi à mettre de l'essence à vitesse tortue au poste d'essence en face de l'hôtel. Décidément, ce secteur est mal foutu!
La stratégie du jour pour la route est de rouler jusqu'à l'heure du souper. On souhaite faire la route en trois jours. Les enfants préféreraient la faire en deux, mais comme c'est pas eux qui conduisent , ils doivent suivre notre cadence!
On s'arrête vers 14h pour prendre une pause repas au Cracker barrel à Walterborro. De la bouffe country style très abordable qui fait l'affaire de tous. Pendant le repas Christopher n'en revient pas comment les portions sont Big et on a à peine commencer à boire notre breuvage, qui nous rapporte un autre breuvage plein. La table se ramasse vite avec 16 gros verres de limonade et liqueur! J'avoue, ça nous impression également à chaque fois, mais au usa, c'est souvent comment ça, les soft drink sont à volonté. Après le repas, on fait un tour de la boutique du resto au look magasin général. On se dégote un calendrier pour 2014 à bas prix et Mario des chemises de travail à 50% de rabais.
On reprend donc la route avec objectif d'atteindre Fayetteville en Caroline du nord. La route en après-midi se fait sans encombre. Dans notre voiture Sandrine dort une bonne partie de la journée, Alice quant à elle écoute des épisodes de Glee sur son portable.
On roule donc jusqu'à 18h, on arrête dans un mcdo à lumberton en Caroline du Nord pour squatter l'Internet afin de nous trouver un hôtel confortable pour la nuit. Dans le stationnement on remarque que toutes les autos sont comme nous, stationnées près de la bâtisse et tout ce beau monde est dans est dans leur voiture avec iPad, iPod, cellulaire intelligent ou portable en main à faire du net.
Christian nous trouve un country inn and suites à 4 minutes du mcdo. Accepté par tous, on s'y dirige. Le compromis à faire, pas de piscine intérieure et comme nous sommes de retour vers le nord, les 7 degrés ne sont pas suffisant pour se baigner.
Arrivé à notre chambre, c'est assez grand pour la gang, deux grands lits et un divan lit. Nos deux chambres sont côte à côte. Pour le souper nous avions le goût de sushi, on se met donc moi et Christian à la recherche sur le net du meilleur resto du coin...bon après 20 minutes, on en conclu que les resto sont surtout situés dans la ville suivante, mais on trouve un resto buffet où l'on y trouvera de tout. On se dirige donc au Shogun hibachi grill. Pour 10$, tu manges à volonté, sushi de base et bouffe asiatique. Encore pour ce repas, les enfants n'en reviennent pas. Pour 10$, on mange tout ce qu'on veut dessert inclus! Et oui! On se commande également un verre de vin à 4$, rempli jusqu'au bord!
Nous sommes donc satisfait de notre dernier souper de l'année, on s'en va fêter ça à l'hôtel avec Champagne et bye bye 2013 en direct sur le net!
On se couche donc très tard ce soir, la grosse journée de route de demain risque d'être difficile.
Je vais ajouter des photos demain ou après demain, nous manquons de temps ces temps ci... Désolé.