Visite au Musée des sciences et Prudential Center

Back to my 'Week-end du Labor day à Boston' blog

Boston, Massachusetts, United States
Sunday, September 1, 2013

Ce matin, armés de nos city pass qui nous donne accès à 5 activités prépayées à rabais, on décide de s'attaquer au musée des sciences.Les city pass sont rentables si on prévoit faire plusieurs activités.

Pour 50$ par adulte et 36$ par enfant, on a droit à une entrée à l'aquarium, au musée des sciences, au musée d'art, au musée d'histoire naturelle de Harvard et une visite à l'observatoire de la Prudential tower (skywalk).Nous avons calculé qu'avec l'aquarium et le musée de science, les autres activités devenaient gratuites, ça nous a donc semblé intéressant.

Pour la visite du musée de science, vous devez savoir que ce musée est très gros et demande donc énormément de temps à faire le tour. Nous y avons passé plus de 5 heures incluant une pause midi de trente minutes environ.Le musée cible les jeunes familles, vous devez donc vous attendre à voir un paquet d'enfants autour de vous!

Les filles ont bien aimé leur visite, nous avons pu tester un lit à clou, ce qui nous a fait bien rire. Quelques expositions semblent un peu désuettes, mais dans l'ensemble ça demeure un musée intéressant par son interactivité. À chaque exposition, nous avons eu la possibilité de tester plein d'expériences ce que les filles ont apprécié évidemment. La longueur de la visite nous a tout de même paru long, à la fin maman en avait plein son casque comme on dit.

Après toutes ces découvertes, nous nous sommes dirigés vers le Prudential Tower. Nous étions en voiture et étant donné que cette tour est assez loin du musée où nous étions, nous avons décidé de rechercher un stationnement plus près. Ouf, quel merdier. Par choc à par choc, embourbé dans un trafique incroyable et d'un stationnement à l'autre, il y avait toujours la mention "Full"... Eh oui, la tour est près du Fenway park, le stade où les Red Sox jouent au baseball...On s'aperçoit donc que le trafic et les stationnements pleins sont assurément dus à cette activité...

On finit tout de même à se trouver un stationnement à 25$, on y gare donc la voiture. Nous avons monté la tour avec un ascenseur qui monte les 5 étages en environ 25 secondes. Ouf pas de temps à perdre comme on dit!La vue de la tour est jolie, de là à dépenser 25$ de parking et se perdre une heure dans le trafic, c'est discutable! Le centre d'achat au pied de la tour est très toutefois très joli, nous nous y sommes promenés quelque temps.

Ça nous aura permis de découvrir la boutique Microsoft au look copié de Apple. On a donc pu voir une démo de leur imprimante 3D à 2 200$. Ça a beaucoup impressionné les filles!

En fin de journée, nous étions extra claqués. Les filles se sont baignées une heure à la mer, on a englouti une pizza à la chambre et au dodo tout le monde.

C'est notre dernière nuit à cet hôtel, seul le premier soir a été difficile à cause du bruit des fêtards, les nuits suivantes ont été plus tranquilles. On trouve toutefois que l'hôtel est trop loin de Boston (40 minutes de voitures), nous voulions combiner plage et ville, mais on se rend compte que nous aurions dû faire un choix. On n'arrive pas à profiter pleinement des deux en même temps. On a donc délaissé le côté plage surtout qu'on est loin des chaleurs de l'eau de la Floride! Donc à ce compte, on aurait peut-être dû se prendre un hôtel directement à Boston, quoique c'était $$$ pas donné... Nous ça nous revenait à 150$ la nuit, car ils nous ont gracieusement chargé 25$ par nuit pour des frais des enfants.

Pictures & Video

Lit de clous
Lit de clous
Au science museum
Electricity show
Electricity show
Au science museum
Match des Red Sox au Fenway park
Match des Red Sox au Fenway park
Vue de la Prudential Tower
Boston
Boston
Vue de la Prudential Tower
Imprimante 3D
Imprimante 3D
À la boutique Microsoft
Boutique Microsoft
Boutique Microsoft
Au Prudential Center
Prudential Tower et son mall
Prudential Tower et son mall
Prudential Tower et son mall
Back to my 'Week-end du Labor day à Boston' blog