C'est la fin! Nous voilà à l'aéroport. Notre vol est à 22:15. On quitte Vegas vers 17h et vu le trafique intense et la route sur la srip que nous voulions faire, on devait partir pas trop tard. Pour retourner la voiture au centre de location situé à environ 10-15 minutes en voiture du terminal de l'aéroport on devait compter une bonne demi heure à partir de la strip si ce n'est pas plus.
Arrivé chez hertz, tout est beau et ça nous coûtera le prix estimé. Le gars de l’inspection nous offrent d'aller nous reconduire au terminal au lieu de prendre la shuttle. Belle offre, on accepte et ça nous fera plaisir de lui offrir un beau pourboire. Pour nous, c'est bien plus simple ainsi.
Pour l'attente de notre vol, c'est le classique, les retards. Notre vol est retardé de 15 minutes, puis de 30 minutes, de une heure et finalement de 1 heure vingt cinq...
Là on voit poindre à l'horizon le problème du manque de temps entre nos deux vols et la possibilité de manquer notre deuxième vol. On reste calme, on explique aux enfants qu'on doit prendre une chose à la fois et qu'on va débuter par le premier vol et si on rate l'autre on traversera le pont quand nous y serons,car nous sommes pas les premiers à qui ça peut arriver. Il y a toujours des solutions, il s'agit de rester calme et confiant.
Nous prenons donc notre vol vers minuit, on somnole dans le vol de nuit et les enfants réussissent à mieux dormir que les parents.
Arrivé à Newark pour notre escale, on a effectivement manqué le deuxième vol... On va voir une gate de United, notre compagnie aérienne, pour leur dire oups I missed my connection, so what can I do?
On nous indique d'aller au comptoir du service à la clientèle et ça semble chose courante... Sans frais on nous bouque sur le vol suivant. Heureusement pour nous le vol n'était que 4:30 plus tard que prévu. Au lieu de prendre le vol à 7:40, on le prendra à midi.
Ouf, remis de nos émotions, nous sommes très fatigués. On arrive à Burlington vers 13:00, on est claqué, mais on doit se taper un 3:30 de route. Ouf, dieu merci Christan de nous avoir conduit à bon port ou plutôt à Charny sans encombre! On retrouve notre demeure avec nos petits animaux (un gros merci à ma cousine Élie qui s'est occupée de nos bestioles pendant notre absence).
On avait comme oublié la grandeur de notre maison. Ça fait du bien de quitter un peu notre petit confort pour l'apprécier plus tard.
Voici donc la fin du blog.
Nous dresserons un dernier bilan et ce sera tout pour ce voyage.
Merci à tout ceux qui nous ont suivi.
On vous apprécie,
À +,
les Clermont qui parcourent l'Amérique!
Comments