Aujourd'hui, avant dernier jour! On repart pour Grand Canyon, faire un petit tour en avant midi. Finalement beaucoup plus bondé en touriste que le soir précédent. On avait plus apprécié la veille finalement, malgré pluie.
Ce matin gros soleil, une belle chaleur et beaucoup de touristes! Dans la section du visitor center près de l'entrée sud, c'est l'asile, mais c'est tout de même de superbes points de vue que nous avons sur cet immense canyon. Nous décidons de faire que deux points de vue en voiture et ceux qu'on doit faire avec la shuttle on les laisse tomber.
Reparti du Grand Canyon, on fait un arrêt au visitor center de National Geographic où l'on a assisté à une présentation d'un film sur le grand canyon. Pour le prix, passer votre chemin, c'est un 35 minutes et trop d'argent dépensé pour ça. De plus, fuyer le resto de la place, leur bouffe en boîte de type asiatique est exécrable!
Une fois cette perte de temps passée, on reprend notre route vers Las Vegas. Un 4 heures et demi à faire. Les filles sont surexcitée. Las Vegas est le summum! C'est un grand terrain de jeux pour petits et surtout pour les grands.
Pour la route, on a fait un petit détour par la légendaire route 66. Toutefois, la portion que nous avons fait entre Seligman et kingman n'est pas très spectaculaire. Pour notre part, pas d'attrait là, tout semble à l'abandon, ce n'est d'ailleurs pas un endroit où l'on voudrait tomber en panne. On imagine que la portion du côté californien doit être plus intéressant.
On constate que le nord de l'Arizona en général, du moins les parties que nous avons visité,, sont très pauvres et surtout peuplées par des indiens Hopi ou Navajo ou autre. Ça fait pas mal fling flang, avec leur shack à bijoux à tous les scénic view. On est pas déçu de retourner vers le Névada.
On arrive finalement à notre super hôtel The Mirage à Las Vegas. Wow! Notre chambre est superbe, vue sur la Strip. L'hôtel est très classe et immense. Ça prend facilement 5à 10 minutes se rendre aux chambres, car on doit traverser comme tout bon hôtel de Vegas, le casino avant de se rendre à nos chambres. On est bien content de choix. L'hôtel est très bien situé, on est au cœur de l'action. Les filles sont ultra contentes.
Il est déjà tard à notre arrivée, on décide donc d'aller voir les fontaines du Bellagio (plus ou moins intéressant) et voir le volcan en éruption à notre hôtel (les filles ont aimé), l'effet est quand même pas si pire. La strip était bondé à craquer, l'ambiance est à la fête. Vegas est vraiment un endroit de pêché! Sin city porte bien son nom.
On est tous claqué les photos iront à plus tard encore une fois.
Désolé,
Comments