Aujourd'hui, c'est la journée réservée pour la visite du parc de Bryce Canyon.
L'hôtel où on loge n'offre pas le petit dej gratuit, il faut donc se trouver un resto avant de partir. Malheureusement, dans la ville de Bryce, il n'y a pas grand-chose autre que le resto à notre hôtel et une pizzeria. On se résigne donc à aller au resto de l'hôtel. Le resto coûte assez cher et les déjeuners sont mauvais...heurk. Demain on ne répétera pas l'expérience.
Notre hôtel est à 5 minutes en voiture de l'entrée du parc. On est très content, car ça nous permet de mieux profiter de l'endroit. Souvent après une visite d'un parc, nous sommes fatigués, alors d'avoir un hôtel à proximité est un bon avantage
Dès notre premier parc, nous nous sommes procuré la passe annuelle de tous les parcs pour 80$. Étant donné que nous visiterons plusieurs parcs nationaux, ça nous permettra d'économiser un peu. L'entrée pour un parc coûte en général 25$ à 30$ par voiture.
À notre entrée à Bryce, on présente notre passe et let's Go on est parti à nouveau pour une belle aventure. Ce matin, la température est fraîche, ça tourne autour de 15 degrés et il annonce environ 25 degrés au plus chaud de la journée. Nous sommes déjà en altitude, ça paraît avec cet air frais du matin.
Le premier arrêt au parc est le sunrise point. Nous stationnons la voiture et nous nous préparons pour faire une randonnée qui descendra dans le Canyon. Nous choisissons le Queen Garden trail avec en plus le Navajo loop qui se font ensemble. Nous aurions pu ajouter une troisième boucle la peekaboo, mais d'après les info du parc c'est une randonnée de 4-5 heures. Celle choisie est de 3 heures, ce qui nous paraît suffisant avec les filles vu la remontée que nous devrons faire.
Cette randonnée fut superbe, malgré que les filles ont malheureusement chialée un peu tout le long de la route. Elles ont trouvé ça un peu fatiguant pour la remontée, mais finalement nous avons réussi la randonnée en 1.5 heure. Donc rien d'inquiétant, la température était idéal pour ne pas souffrir de la chaleur. On aurait peut-être pu faire l'autre loop de plus, car les temps pour faire les randonnées semblent surestimés, mais trop tard.
Après notre remontée, on s'installe pour un dîner au seul resto du parc, au lodge de l'hôtel. C'était correct, mais sans plus.
Pour le reste de la journée on visite en voiture avec multiples arrêts à des lookup point..Les plus beaux points sont autour de l'amphithéâtre où nous avons descendu en randonnée. Ce sont le sunrise point , sunset point, le bryce point et l'inspiration point. Les autres point de vue sont beaux, mais quant à nous rien de comparable aux premiers. Le dernier point de vue est le rainbow point où nous sommes à 9000 pieds d'altitude.
Après cette bonne journée, nous retournons vers notre hôtel. On se prend une pizza pour apporter, on fait un stop au dépanneur du Ruby's inn pour se sélectionner des muffins et Bagel pour demain matin et hop! Une journée de plus de complétée dans nos vacances.