Et nous voilà parti pour une vacance familiale vers la Floride. Puisque notre voyage de l'an passé nous a bien plu en Floride, nous avons le goût de récidiver. Les enfants ne se sont pas fait prier d'ailleurs. Elles nous ont également fait une demande spéciale pour un stop dans le coin de Walt Disney! On verra bien si nous leur offrirons une escapade magique à nouveau cette année.
Nous sommes donc partis ce matin tel que souhaité à 5:30, après une nuit au sommeil léger tant l'excitation du départ imminent était forte!
La route jusqu'aux douanes s'est faite sans encombre, bonne musique (Pink Floyd dans le piton), les filles ont écouté un film pour débuter la journée. On arrive à la frontiëre à 8:05.
Les douanes n'avaient pas d'attente, 3 auto seulement devant nous. Par contre, nous avons été tiré au sort pour l'inspection! Avec un petit pincement au coeur, on se dirige vers le poste d'inspection secondaire, même si on a rien à se reprocher, ce n'est pas une activité que nous aimons!J'étais contente de ne pas avoir succombé à la tentation d'apporter des "fresh food"! Seulement chip, chocolat, liqueur.
Finalement l'inspection aura été très courte, ouverture du coffre arrière pour constater que nous avions que des bagages, environ trois minutes plus tard, on nous laisse repartir! Sandrine nous dit "ouf...on a eu chaud!"
Nous avons fait un petit stop à Plattsburg pour se dégourdir 15 minutes, remplir l'auto d'essence à 3.91 le gallon et avons roulé jusqu'à 11:00. Nous avons arrêté pour une pause dîner dans la ville de Malta dans un traditionnel Mcdo et nous voilà reparti jusqu'à l'heure du souper.
Nous nous sommes arrêtés pour le souper au Cracker Barrel. C'est du confort food sans flafla, mais un service hyper rapide. En une heure nous avons vider la vessie, rempli l'estomac et nous avons même pris quelques minutes pour faire le tour du magasin.
Nous avions décidé de faire une grosse journée de route, il est seulement 18h, on décide donc de continuer la route jusqu'à Harrissonburg, à deux heures et demi de route.
Ouf, on regarde à l'aide du Gps quel hôtel sera à notre dispo, au grand plaisir de Christian, un Hampton inn sera à proximité. Il nous dit d'un air confiant, ça c'est une valeur sûre!
À notre arrivée sans réservation, Christian se met à douter sur la qualité de l'hôtel...bon qu'est qu'on fait, on regarde à partir de l'auto si internet est dispo pour valider le prix st les photo de l'hôtel, mais non...alors on décide d'entrer et quelle belle surprise. L'hôtel est neuve ou du moins toute rénovée, Christian reprend confiance et nous bouque une chambre.
Yes, les filles sont heureuses, elles enfilent leur maillot de bain sans se faire prier. Une baignade bien méritée!
Maman avec son pied cassé, ne peut que les regarder s'amuser avec papa dans l'eau...
Dès notre retour à la chambre, notre Alice national s'est rapidement mise sur skype! Vive la techno, elle reste donc avec ses amies même à distance.
Demain une autre grosse journée de route nous attend.
Voici l'itinéraire du jour : Charny, QC - Harrisonburg, VA
Bonne nuit!