Dernier jour, ça y est le count Downtown est commencé.
Il est 8:30, nous allons rejoindre les copains pour le déjeuner et établir le plan de match pour la dernière journée.
Notre avion est à 11:15 du soir, nous devons arriver à l'aéroport pour 8heure le soir. Ben en fait c'est 1 heure et demi avant l'embarquement, mais on se dit prenons trois heures avant...
On discute des propositions d'activités pour la journée, mais nos amis sont très fatigués, ils n'ont pas très bien dormi et ils ne veulent donc rien entreprendre de particulier. Ils nous annoncent que pour eux, le voyage est terminé et qu'ils sont en mode départ. Il souhaitent également partir au maximum à 4 heure de l'après midi pour l'aéroport, ils sont même prêt à y aller en métro si nous prérérons aller à l'aéroport les rejoindre plus tard.
Nous de notre côté, nous avons bien dormi, nous ne voulons pas perdre notre dernière journée et surtout pas attendre toute la journée dans un lobby d'hôtel ou à l'aéroport. Nous ne venons pas à chaque année en Californie, alors on veut en profiter jusqu'au bout! Eh oui, on est peut-être intense dans nos voyage! À chacun son style :-)
Après plusieurs discussion, nous venons à un consensus, nous partons, moi et Christian, avec l'auto de notre côté pour sortir de la ville, s'éloigner des itinérants et profiter des beaux paysages. Nous promettons qu'autour de 15:45 nous passerons les prendre dans le centre-ville pour arriver tout le monde ensemble à l'aéroport 6 heure avant le décollage. Alors trafique ou non nous ne devrions pas manquer notre vol :-)
Nous partons donc de notre côté et laissons le brouillard et le froid de San Francisco pour retourner où? Eh oui, les vignobles! Nous avons adoré cette partie du voyage et c'est collé sur San Francisco. Le vignoble le plus loin que nous voulons visiter est à 1:15 de route et le plus près à 45 minutes de route de l'hôtel où nous devons reprendre les amis.
Dès notre approche du pont Golden gate bridge, on se dit, bon on essait tu de reprendre une photo du pont? La dernière fois, il était dans la brume complète. Ce matin, la brume sur le pont est partielle, donc allons y pour un autre essai!
Photo prise, nous nous dirigeons vers des collines merveilleuses, un gros soleil et bien sûr vers un vignoble, le Château St.-Jean.
Dès notre arrivée nous sommes charmés. Le calme règne à cet endroit et le domaine est très joli. Nous sommes très content d'être sorti de la ville de San Francisco pour notre dernière journée. Je peux remettre des camisoles, il fait 30 degré, on est heureux!
Nous pic-niquons donc à cet endroit après avoir bien sûr effectué une dégustation de leur vin.
Dîner terminé, on se dirige vers un vignoble que nous avions visité la semaine dernière, mais où nous n'avions pas fait de dégustation, le Cline.
En entrant dans la salle de dégustations, les gens qui y travaillent sont très joyeux (effet du vin on suppose) et nous expliquent que nous pouvons déguster des vins, on a qu'à choisir notre sorte....bon on comprend pas trop combien ça va nous coûter, mais c'est le dernier vignoble, donc on est pas regardant!
Finalement après avoir déguster plusieurs vins, on fini par comprendre que c'est gentillesse de la maison. Il n'y a pas de frais pour déguster sauf pour les vins de la réserve, mais si tu achètes une bouteille, même la dégustation des réserves est gratuite! Cool, la fille pouvait ben pas comprendre quand je lui ai dit que j'allais partager la dégustation avec mon chum! Elle insistait pour me donner un verre à moi également! On comprend mieux maintenant!
Ça y est, nous devons dire au revoir au Wine County, les vignobles de Sonoma seront derrière nous. Il est deux heures quinze, on retourne donc vers la ville...
En chemin, près du Golden Gate bridge, eh oui, encore ce fameux pont...on va tu finir par en prendre une belle photo?
Yes, beau soleil, on découvre une superbe route juste avant de retourner à San Francisco qui monte sur une colline d'où le point de vue est à couper le souffle!
OUI...On a enfin notre photo! Pour tous ceux qui un jour vont à San Francisco, vous devez prendre la petite route à la sortie du pont, wow....et rewow!
On se dépêche donc à prendre nos photos pour ne pas arriver en retard au rendez-vous avec nos amis.
Tel que promis, 15:45 on est au rendez-vous et les amis le sont également.
Nous partons donc à 16 heure pour attendre patiemment notre avion!
Bon ça y est le voyage tire à sa fin!
Comments