Ce matin, dernier matin avant notre retour à San Francisco. On se lève encore tôt question de ne pas arriver trop tard en ville.
Nous prenons un très bon déjeuner au même resto qu'hier, le Esteban. Nous partons vers 8:30 heure pour un petite tournée en voiture sur la péninsule de Monterey. La route s'appelle le 17 miles drive.
Après avoir découvert dans les derniers jours des paysages époustouflants, on devient difficile à satisfaire. Ça nous a pris environ 1:30 faire le tour, on a vu des otaries et des loups marins, on a passé à côté du fameux Pebble Beach golf et nous voilà reparti.
Pour ma part, je ne repairais pas 10$ pour cette route, ça ne le vaut pas.
On se dirige par la suite vers Santa Cruz, une petite ville côtière. Arrivée près de la ville, il y a full trafique. On se consulte donc rapidement pour finalement décidé de laisser tomber cet arrêt. On se dirige donc vers San Francisco.
En chemin, Christian signale son intérêt pour faire un petit arrêt à Sillicon Valley, là où l'on retrouve les bureaux de grandes compagnies Technologiques. On essait donc de trouver le GooglePlex, le siège social de Google.
Après quelques recherches, merci Mcdo pour nous avoir offert le wifi, nous demandons au GPS de nous amener à MountainView, voir les bureau de Google.
Arrivé là, on peut constater l'ampleur de cette compagnie. On ne peut pas visiter les bureaux, mais voici un lien pour les curieux, pour voir ce que ça à l'air.
http://www.journaldunet.com/reportages/06/0609-googleplex/1.shtml
Reparti de là, Christian fait sa deuxième demande, prendre en photo le Golden Gate bridge de plus près, la photo que nous avions pris c'était lorsqu'on se dirigeait vers Napa Valley et n'était pas fameuse. On offre aux copains de les laisser quelques part à San Francisco si cette activité ne leur tente pas. On ne connaît pas beaucoup la ville, les amis décident de rester avec nous.
Nous suivons les direction du GPS et ouf, pas facile, le GpS ne semble pas nous indiquer le chemin le plus simple. On fini par arriver au Présidio Park d'où Christian veut prendre sa photo et oh oh....qu'elle surprise....pas de pont....Il est perdu dans la brume :-)
Christian prend tout de même quelques clichés et nous voilà reparti à nouveau. Direction, notre hôtel dans le Downtown. Il est 15:00, c'est le bordel sur les routes, y'a du trafique, ça klaonne, ça se coupe, un vrai centre-ville quoi! On fini par trouver l'hôtel, le Windham Parc 55, un petit hôtel de trente quelques étages.
Pas de parking de dispo à l'hôtel, le parking de valet est bondé de monde, pas capable de virer dans la cours de l'hotl. On viraille un peu dans les rues et trouvons un parcomètre nous permettant de laisser quelques minutes la voiture pour s'enregistrer et prendre les infos pour un parking.
La petite madame au front desk, pas sympathique du tout, nous indique qu'un valet peut s'occuper de la voiture et trouver un parking en ville pour nous. Ok, faut ce qu'il faut, un petit 50$ par jour qui vient de s'envoler pour notre voiture louée que nous n'utiliserons pas pour les deux prochains jours...mauvais placement? On aurait pu redonner la voiture aujourd'hui, mais avec tout nos bagages pour retourner à l'aéroport....ça nous semble compliqué, bon coup donc, c'est le prix pour les hôtels Downtown!
On découvre donc nos somptueuses chambres, quoique très bruyantes pour notre part. Nous comprenons pourquoi on a des bouchons pour les oreilles de fourni avec les items de salles de bain, savons, crème et cie. Nous les utiliseront sans aucun doute.
On constate que notre hôtel ne peut pas être plus central, nous sommes à Union Square, entouré d'une multitude de boutiques, pensez à un nom de boutique, et je crois qu'elle y est, Chanel, Gucci, Armani, Ferrari, Porshe, Victoria Secrets, Puma, Adiddas, Oakley, Disney, Gap, Forever 21, Diesel, h&m, Tiffany, Dior, Prada, abercrombie, etc...
N'ayant pas diné encore...il est 4 heure et demi, on décide donc d'aller souper tôt. Il y a un CheeseCake Factory dont plusieurs personnes m'ont parlé, donc on décide d'y prendre notre repas. Il est situé au 8 ième étage du Macy's. Le menu est très varié. Moi je commande un Bang Bang chicken shrimp. C'est des crevettes et du poulets au curry et noix de coco grillée. Christian s'est pris une pizza. Les copains espérait y trouver du Général Tao, mais ils l'ont retiré du menu. Pas de chance pour eux, ils doivent se trouver une autre idée de repas. Les portions sont énormes, fidèle aux habitudes américaines. Le dessert sera donc difficile à prendre. Moi je passe, pour les trois autres ils se partage une pointe de CheeseCake au café.
Après le souper, Francis souhaite retourner un peu à leur chambre, nous on décide de se promener au travers les boutiques pour découvrir Union square. Je voulais me trouver une paire de lunettes fumées, celle que je regarde, une Dior à 700$, bon ok, je peux peut-être changer de boutique! :-)
À la fin de la soirée on décide d'essayer de se coucher plus tôt pour récupérer notre fatigue un peu, nous avons une moyenne de sommeil d'environ 5-6 heure par nuit. Le blog, ça nous fait des beaux souvenirs, mais ça nous demande un effort de deux heures par jours environ.
Nous avons des problèmes avec internet qui nous coûte 15$ pour 24 heures. nous ne pourrons pas mettre de photo ce soir, ça ira à demain peut-être.
Demain journée libre de couple. Mylène et Francis veulent magasiner et faire quelques attraits de leur côté, nous on verra.
Bonne nuit.