Ça y est, le jour du départ est arrivé. Comme une enfant qui attend Noël, ma nuit a été courte. Trop excitée à l'idée de partir pour ce voyage que nous attendons depuis plusieurs jours, j'ai regardé l'heure changer sur le cadran à partir de 1:30 A.M.
Enfin à 4:00 A.M., heure raisonnable et prévue, je me lève et je suis très réveillée. Christian se lève également et on s'active dans la bonne humeur. On déjeune et on fini de se préparer. Nous attendons nos copains qui, toujours à l'heure, devraient se pointer pour 5:00.
Tel que prévu, nos copains arrivent et on débute notre route à 5:15.
Dans le coin de Drumundville, les copains, Mylène et Francis, prennent un petit déjeuner au Tim Horton qui finalement sera avalé en route.
8:15 début de file pour les douanes, d'après le site des douanes, nous devrions attendre environ 45 minutes. Notre vol pour San Francisco est à 14:30, donc pas de stress, on a du temps en avant de nous!
Finalement, nous avons eu une attente de 90 minutes. Nous nous sommes malgré tout bien amusé! De plus, parmi les millier de personnes qui convergent comme nous vers la douane, on se rend compte que la voiture voisine de nous est conduite par une personne qu'on connaît. Le plus drôle... nous souhaitions rester incognito donc vous pouviez vous imaginer les fous rire qu'on a eu!
Nous passons les douanes sans problèmes. Nous revoilà là donc en route pour l'aéroport.
En arrivant à burlington, on profite de notre 3.5 heures d'avance pour prendre un snack, immortaliser notre arrivée et appeler sur skype nos cocottes. Vive le Wi-fi gratuit dans les aéroports!
À 14:30 tel que prévu nous avons pris notre premier vol vers Washington dans une petite avion de 50 places. Nous avons vécu un peu de turbulence et le bruit était infernal. Nous n'avons donc pas pu dormir pour ce court vol de 1 heure et demi.
Arrivé à Washington, nous avons eu la surprise que l'aéroport était plus grand qu'à notre souvenir. Sur nos cartes d'embarquement, c'est indiqué qu'on doit se rendre à la porte D24. On prend tout de même le temps de vérifier sur un tableau voir si notre horaire n'aurait pas changé...ouf surprise ce n'est plus la même porte où l'on doit se diriger. Un peu embêté on se demande qui dit vrai. On opte pour le tableau indicateur. On se dirige donc vers le petit métro futuriste et hyper climatisé qui nous apportera au bon terminal...Nous arrivons donc à la porte C19 et bien ouf y a du monde, mais on a de la chance, un StarBuck café pas trop achalandé et tout près nous permet de nous procurer des sandwich pour le souper. Notre vol étant dans 30 minutes, pas de temps à perdre! Notre sandwich avalé en quatrième vitesse on entend une annonce qui nous indique que nous devons nous diriger à un autre porte d'embarquement. Des retards dans les vols oblige l'aéroport à réorganiser le tout! Notre vol est également retardé...
Ouf là on se demande si nos bagages vont bien suivre....À ce stade on ne peut qu'espérer!
Nous embarquons dans l'avion pour un vol d'une durée de 6 heures environ. On est en classe économique donc, les petits repas et collations dans l'avion sont payants, mais on a quand même droit à un petit soft drink gratis!
Le film à l'horaire, This means war, nous semble plate à mourir. On préfère donc vaquer à d'autres occupations.
Après 6 longues heures, nous pouvons sortir de l'avion! Lors de l'attente de nos bagages, Mylène semblait bien nerveuse, elle était la seule qui lui manquait une valise....Euh bon finalement on se rend compte que ça fait trois fois que la valise passe sur le tapis devant nous, mais la fatigue nous a amorti le cerveau, on ne la voyait pas!
On embarque dans le super AirTrain ( génial) et on prend possession de notre super Vus, un Mitsubishi Endevor blanc. On a de la classe!
Arrivé à notre hôtel, on s'installe et on laisse les amis à leur chambre pour u. Rendez-vous demain 7:30 heure Californienne.
Là c'est l'heure du dodo, il est 2:30 heure du matin, heure du Québec, 11:30 heure, heure Californienne. Ça fait donc environ 24 heure que je suis réveillée!
Demain, on explore la ville.
Comments