Bonsoir,
Nous y sommes finalement. Nous avons atteint le Dakota du sud! Après avoir traversé le Wisconsin et le Minnesota, nous somme arrivé à Oacoma à 17h15. Présentement, il fait y fait des orages violents, mais nous avons eu du super beau temps pour la route. Il annonce beau demain.
Que dire de la route... le Wisconsin, c'est joli, avec de la verdure abondante. Les filles y ont découvert le Saule pleureur. Vraiment, l'arbre super hot! Elles trippent à chaque fois qu'elles en voient un.
Pour ce qui est du Minnesota, ça ressemble sûrement à la Saskatchewan, très plat, avec des champs à perte de vue, et parfois quelques immenses parcs d'éoliennes. Pour ce qui est des routes, c'est assez incroyable, majoritairement en béton et évidemment, rien de comparable avec le Québec!
Nous avons fait un arrêt pour le diner à Alber Lea, pour y faire le plein, en bouffe et en essence. Pour le reste de la route, tout a été normal, pas de Québécois en vue depuis deux jours, à part aujourd'hui, une moto à Oacaoma. Arrivé ici, on a eu droit à un paysage époustouflant qui a subitement changé en arrivant près de la rivière Missouri.
Ce soir, nous avons souper chez Al's Oasis, notre premier buffalo burger. Une place typique, qui a bien impressionné Sandrine par le nombre d'animaux empaillés. Et pour terminer la journée, évidemment, la piscine.
Pour demain, nous visons les Badlands. Il nous reste la route suivante pour débuter la visite de notre premier parc.
à Demain.
Christian, Ève et les filles