Ce matin, on part à la découverte d'un magasin de surf, le Ron Jon Surf Shop. Depuis la veille on dit aux filles qu'on ira faire un tour et peut-être que nous leur achèterons un nouveau maillot de bain.
Ce magasin est un attrait touristique en soi. Chaque année plus de deux millions de visiteurs passent y faire un tour. Dans cette boutique on trouve de tout pour le surf, le body surf, la beach, vêtements d'été et une panoplie de souvenir portant le nom de la boutique.
Cette boutique est très belle avec des trucs de qualité. Les maillots de bain et vêtements de marque y sont offerts. On y retrouve du Billabong, Roxy, Hurley et cie. Pour ceux qui connaissent ces marques se douteront que hum ça coute $$$!
Après notre visite du surf Shop, direction Cap Canaveral. On prend une visite à 45$ par adulte qui inclus, un tour d'autobus du site, des expositions, une sections star trek, des films IMAX et le astronaute hall of fame. Sinon on aurait pu prendre à 20$ seulement le hall of fame, mais ça ne vaut pas la peine de prendre juste ça, tant qu'à ça vaut mieux faire autre chose et ne pas arrêter à Cap Canaveral.
Donc nous débutons notre visite à 11 heure jusqu'à la fermeture, à 18 heure. Nous avons presque tout vu, mais il aurait fallu arriver dès l'ouverture pour avoir le temps de tout voir et encore... Petit conseil à tous également, si dans un même voyage vous prévoyez faire Walt Disney et Cap Canaveral, faites Cap Canaveral avant Disney. Dans notre cas, nous avons fait l'inverse et disons que nous devenons plus difficile à impressionner après Disney. La visite est très belle, mais disons par exemple, le simulateur de vol en navette est beaucoup mieux à Epcot. Le mission Space version hard, donne vraiment l'impression d'être dans une navette où l'on ressent la force G (5), alors qu'à Cap Canaveral, le simulateur ne fait que pencher ton siège en position décollage et au décollage, ton siège shacke pendant deux minutes....bon...
Sommes toute la visite est intéressante. Le mot du jour à Sandrine lorsqu'elle a vu la tour de lancement de la navette, sans navette spaciale: oh non, on a manqué le décollement de la navette. Voulait-elle dire décollage de la navette?
Après notre visite, on s'en va à notre hôtel, à St-Augustine. Et oui, on retourne de plus en plus vers le nord. Nous espérions passer un peu de temps à St-Augustine, poursuivre notre visite du début du voyage, mais on doit se rendre à l'évidence, le temps nous manque, nous devons retourner prochainement à la maison, l'école commence bientôt et on doit finir les achats d'école.....
On se prévoit donc une grosse journée de route pour le lendemain au lieu d'une visite touristique....
À plus.
Voici la route empruntée aujourd'hui.