Ce matin, un levé matinal, pas aussi matinal que certains copains au Québec, mais quand même....un 6 heure du matin bien sonné!
On s'affaire à donc rapido, mais pas trop! Douche, déjeuner, ménage de la maison, packtage de l'auto, un au revoir à Isabelle, Yves et Lily et on est parti pour les Keys à 7:45 A.M!
Nous nous embarquons donc pour un 5 heures de route vers le sud, afin d'atteindre le point le plus au sud de la Floride!
En route, les filles font une petite sieste, on fait une pause pipi et on placotte en famille. Sandrine nous a raconté une histoire inventé qu'un jour il y avait un homme qui avait bu de l'alcool et qu'il était devenu fou par l'alcool. Il s'est approché d'un crocodile et le crocodile l'a mangé!!! Donc attention les copains, Il ne faut pas devenir fou par l'alcool!
Plus tard sur la route, quand on a dit à Sandrine que nous allions au bout de la route des keys et qu'après c'était la mer, elle nous a annoncé : Ben là...On va être dans le pétrin!
Sur la route, nous avons collationné avec du stock que j'avais dans l'auto. Quand on a demandé aux enfants de nous servir un breuvage, Sandrine nous a offert un coca loca? Euh voulait-elle dire un coca cola?
Arrivé dans le début des Keys....euh ok, c'est pas à ça qu'on s'attendait....mais où sont les chics maisons, l'eau turquoise....bon ce n'est que le début, ne nous inquiétons pas trop vite. Après quelques minutes sur la route scenic, la oversea highway, l'orage du siècle se met à tomber....
Bon ben coup donc, ce n'est pas pour aujourd'hui la super vue sur cette route. Disons que notre trip était de rouler sur cette route, donc on espère que la température sera plus clémente demain à notre retour.
Arrivé sur la dernière Keys, key west nous parait mieux. Disons que c'est pas l'image qu'on avait en tête, mais c'est pas si pire non plus. Ça me fait penser un peu les îles des Bahamas tel que Nassau. Ça fait un peu fling flang, baraques et quartiers pas trop riche. L'eau n'est pas du tout turquoise dans les endroits où nous sommes allées et est jonchée d'un paquet d'algue. À Marco Island sur la côte ouest, c'est beaucoup plus à mon goût.
On stationne donc la voiture et décidons de parcourir à pied la ville. On s'arrête au premier point de vue, le point le plus au sud des USA! Wow incroyable. Il fallait faire ça au moins une fois dans une vie, nous pouvons donc mettre un crochet sur cette tâche à réaliser dans sa vie! Nous sommes à 90 miles de Cuba, qui aurait cru?
Par la suite on sillonne les rues en direction du Mallory square qui est supposément à voir. En chemin on croise un vendeur de fresh coconut, on décide donc de jouer les parfaits touristes en faisant percer cette noix de coco fraiche et d'y insérer une paille pour y boire un petit coup! Sandrine qui avait une grande excitation en vue de gouter ce breuvage touristique, a vite changé de face après une première gorgée. Commentaire de mademoiselle: Ouin, c'est correct, mais c'est pas le meilleur breuvage que j'ai bu dans ma vie. Christian se sacrifie donc pour boire un peu du breuvage que les filles et maman n'apprécient guerre.
Arrivé à Mallory square on constate que c'est des petites boutiques touristiques pour ne pas dire attrape-touriste où l'on peut acheter coquillages et cossins typiquement quétaines. C'est correct y en a qui aime ça fait que il faut respecter ça! :-)
Nous avons fait une petite halte dans un café pour déguster un smoothie à la mangue et un Pina-colada glacé sans alcool pour Sandrine.
Après direction l'hotel du jour, les filles ne sont plus capable, la chaleur est terriblement accablante, elles ne veulent que la piscine.
Notre hôtel est magnifique, nous avons une méga suite, c'est tout ce que nous avons trouvé à un prix raisonnable pour Key west. Les filles sont hyper contentes, elles se dépêchent à sauter dans la piscine. Je dois avouer que je suis très surprise de notre chambre, c'est parfait, c'est grand, on a de l'intimité avec notre salon séparé de la chambre. Wow, parfait pour un repos mérité.
Nous voulions aller voir le coucher du soleil qui se couche dans l'eau et qui semblerait est exceptionnel mais la température n'étant pas de notre coté, nous remettrons à un autre voyage pour le coucher du soleil à l'ouest! Une orage a repris vers 19:30, 30 minutes avant le coucher du soleil. Pas grave, on en profite pour se reposer.
Nous profitons également ce soir du service aux chambres pour notre souper. Au menu Nacho, shrimp coconut (délicieux soit dit en passant), pizza et key lime pie pour dessert ( dessert typique des Keys) C'était délicieux et on est content d'avoir fait les pachas pour cette soirée familiale.
Après le souper, on se prépare à mettre à jour le blog et réserver notre hotel du lendemain, mais à notre grand étonnant pas d'Internet sans fil dans notre chambre de luxe...on doit donc descendre dans le lobby....bon petit détail, mais quand même étonnant. On a seulement 45 minutes d'internet sans frais et internet rapidité tortue, qui ressemble à l'internet téléphonique à St-zacharie, donc le blog ne sera mis à jour que le lendemain, on se concentre donc sur la réservation du lendemain.
Bonne nuit.
Photo à venir plus tard
Comments