Encore ce matin, un levé du corps à 5:15 AM. Mon cadran a bel et bien sonné aujourd'hui. C'est le IPod à Christian qui n'a pas sonné assez fort, c'est à croire que c'était à son tour de vouloir prolonger notre sommeil.
Nous nous sommes donc préparés pour aller déjeuner. Ce matin pas de chance, Sandrine ne trouve rien qui l'inspire dans les choix du breakfast. Tout le mélange d'odeur, oeuf, sausage, gauffre et café lui coupe l'envie de manger. Elle a quand même réussi à prendre un petit yogourt et une mini sausage!
Nous avons donc quitté à 7:15. Nous avons décidé de prendre une route alternative à la 95, la 17, qui selon notre livre des plus belles routes américaines, serait à voir. Un petit détour d'une heure environ. Après une heure de route sur cette route supposément exceptionnelle, nous devons nous rendre à l'évidence, il n' y a rien d'intéressant. La plupart des maisons sont des shacks abandonnés et il ne serait pas dans notre intérêt de tomber en panne dans ce coin de pays. Nous avons donc demandé à notre GPS de nous ramené sur la 95 qui finalement nous offrait un meilleur point de vue.
Nous avons franchi la frontière de la Floride à 9:30 ce matin. Les premiers commentaires d'Alice lorsqu'on lui a annoncé qu'on était en Floride: "hein...c'est dont ben cool!"
Sandrine, elle a profité de la route jusqu'à St-Augustine pour se refaire des forces en faisant une très belle sieste.
Alice pendant la route écoute la série Heartland qui lui offre en tout 36 heures d'écoute. Une gros merci à la famille Bouchard-Gagné pour ce prêt inestimable.
Nous avons fait une pause touristique à St-Augustine vers 11 heure ce matin. Mes parents m'avait parlé en bien de cette ville lors de leur passage en bateau en 2007, nous avions donc hâte d'y aller. Wow quelle ville historique magnifique. Pour aujourd'hui nous n'avons que deux heures à investir incluant le temps du repas du midi. Nous reviendrons assurément lors du retour passer une journée à visiter les attraits. Pour le moment nous nous sommes contenté de marcher le St-Georges Street. La chaleur est très intense, les filles ont été surprise encore une fois par cette chaleur. Il fait toujours jusqu'à maintenant 36 + humidex. Nous les avons avertis, les prochains jours seront aussi chaud et nous devrons nous y habituer! Message à tous ceux qui ne supporte pas la chaleur au Québec, la Floride l'été n'est assurément pas fait pour vous! Personnellement, je crois que nous nous acclimaterons assez rapidement.
À 13:15 départ en direction du premier point culminant de nos vacances. Nous avons un petit deux heures de routes à faire.
Eh oui, enfin à 15:30 nous y sommes...Walt Disney. Premiers commentaires de Sandrine....Ayoye! Et d'Alice, j'arrive pas à y croire!
Pour passer nos premières heures dans cette jungle, nous choisissons le Downtown Disney qui est accessible gratuitement, souvenir non inclus!!! Le Downtown est une petite ville piétonnière sillonnée de multitudes de boutiques thématiques et de resto.
Nous avons donc débuté l'excursion par le World of Disney, qui est le plus grand magasin au monde de Disney...Euh...Dans quoi on s'est embarqué nous? Je crois que Sandrine m'a dit : "regarde maman" aux dix secondes pendant euh....3heures... :-)
Nous avons donc acheté les premiers souvenirs aux filles, elles capotent au Max. Le choix du souvenir a été une expérience éprouvante pour Sandrine, il y avait trop de choix. Elle a tout de même réussi à ce choisir une belle Minnie Mouse déguisée en fée clochette!
Pour le souper, nous avons choisi le RainForest cafe...Ayoye! c'est à mon tour de le dire. Magnifique resto sous la thématique de la jungle. Des simulations d'orage pendant le souper, des animaux mécaniques grandeurs nature qui s'animent, des aquariums à faire rêver. Faut le voir pour le croire. Merci à Dany pour la recommandation!
Nous quittons le Downtown Disney à 19:15 pour rejoindre notre hôtel de ce soir. Nous couchons une seule nuit ici, à Davenport. C'est à 15 minutes des parcs de Disney. L'hôtel est très bien et abordable. À partir de demain, nous coucherons directement sur le site de Disney pour trois nuits encore. Nous passerons les quatre prochaines journées sur les sites de Walt Disney. The Dreams come true!!!
Pour les trois prochains jours, il se peut fort bien que le blog ne soit pas alimenté en direct, car nous n'aurons pas d'Internet dans notre chambre (fallait bien couper dans les frais à quelques part et c'est là qu'on a choisi de couper). Donc ne vous inquiétez pas, nous réécrirons prochainement.
Et voici le trajet parcouru aujourd'hui.
Bonne nuit à tous ceux qui nous lisent!
Ève, Christian et les filles
Comments