C’est un départ!
2:30 am on se réveille après seulement 3heures de sommeil et hop on active les derniers préparatifs pour un départ à 3:30 am de la maison. Mon frère nous avait proposé de venir nous reconduire à l’aéroport de Qc, il arrive donc à l’heure les yeux petits, nous avons bien apprécié cette attention de sa part 🙂 Merci Frérot!
Excité comme à chaque départ, on à peine à cacher notre joie! On avait fait notre enregistrement en ligne la veille, mais notre cher Christian pour une raison qu’on ignorait à ce moment était le seul que l’enregistrement ne fonctionnait pas … On a vite découvert à l’aéroport qu’il avait été choisi aléatoirement pour une vérification complète à la sécurité 😉 Pas beaucoup plus compliqué, mais il devait ouvrir chaque appareil photo, tablette, cellulaire pour prouver qu’il fonctionne et se prêter à la fouille complète des bagages à main et fouille manuelle sur lui 👍c’est pour cette raison qu’il ne pouvait pas s’enregistrer en ligne, car sa carte d’embarquement devait être taguée.
Sécurité passée, on se dégote un déjeuner à l’aéroport et hop nous voilà donc prêt pour un premier vol de 4:30. Vol pas très confortable, vieil avion, turbulences, mais bon on est en vacances on ne se badre pas avec ça! Deuxième vol, à partir de Calgary, même genre d’avion, un Boeing 737-600, rien d’extravagant.
Nous voilà donc à Vancouver à 14:30 heure du QC, 11:30 heure locale. On a 7:30 d’attente, on décide donc de sortir de l’aéroport et profiter du coin! Yeah! On calcule donc que se rendre allé retour nous coûtera environ 1.5hr et on devra se retaper la sécurité et cette fois la douane, on prévoit donc un trois heures à l’aéroport. Ce qui nous laisse donc un deux heures pour marcher dehors et explorer.
C’est vraiment facile prendre le skystrain qui part directement de l’aéroport et qui nous apporte en 30 minutes au waterfront. Avec le deux heures de libres en poche, on se laisse donc aller à marcher les rues du gastown et on relaxe à la place du Canada au port de Vancouver. Une superbe belle vue, un peu bruyant et ce qui nous a impressionnés c’est le nombre d’hydravions qui décollaient et atterrissaient. Ça nous a vraiment fait du bien de sortir de l’aéroport je vous le conseille vraiment si un de ses quatre vous êtes pris avec un long escale. Petit conseil, pour la passe de train, faire attention, tu dois choisir les zones que tu passeras, mais pour le waterfront aussi bien prendre la Day pass ça revient moins cher. Nous c’est ce qu’on voulait prendre, mais on s’est trompé. On a essayé du coup, de l’expliquer à un agent, mais bon pas moyen on a dû repayer un nouveau passage pour le retour. On pensait que ça nous coûterait à nouveau les 35$ qu’on avait déboursé pour un aller familiale, mais finalement le prix est deux fois moi à cher pour partir du port et retourner à l’aéroport, ça nous a donc coûté 50$ au lieu de 40$ au total! Notre erreur nous donc pas coûté trop cher!
De retour à l’aéroport, Christian doit à nouveau faire la sécurité complète étant le passager gagnant! Rien à se reprocher, ça se passe à nouveau très bien. On s’installe donc pour souper à un resto rapide et hop embarquement dans notre dernier avion. Petit découragement quand on se rend compte que tout autour de nous ça parle Québécois. On aime bien s’exiler dans des endroits tranquille et pas trop touristique, on a un petit feeling que cette fois-ci, on aura pas la paix😉
Vol de 5:30 sans problème, auto de location récupérée en moins de 10 minutes, bravo Dollars location et hop un mini arrêt au Walmart acheter des collations et vérifier sur internet notre chemin pour se rendre à l’hôtel.
Notre arrivée n’est pas aussi sexy que dans les films, à l’heure tardive (22hr), ya pas de petites Hawaiiennes qui nous attendent avec les colliers de fleurs😂
Il est 6:00 du matin heure du QC, on est donc debout depuis plus de 28hr, au dodo!
Nos activités du jour!
- Prendre 3 vols d’avion!
- Prendre le Sky Train à Vancouver
- Visite express à Vancouver
- Récupérer notre auto de location
Les restos du jour!
- Resto d’aéroport, rien de spécial
- Origine à QC
- Burger King à Calgary
- Resto asiatique à Vancouver
Notre hôtel
Maui Sea Side Hotel
Petit motel sympatique près d’une baie. Chambre standard correct pour la nuit.