25 juillet – Chicago Time!

Yé! Aujourd’hui, on découvre un nouveau déjeuner! Après 7 déjeuners à notre super hôtel en banlieue de Denver, on n’est pas mécontent de découvrir autre chose que des Mc Muffins et des gaufres.

Estomac rempli avec Omelette et petites patates! Direction Chicago! Oui, malgré beaucoup de route à faire pour retourner au Qc, on décide de faire un petit détour à Chicago Downtown pour couper la route et avoir l’impression que le voyage n’est pas totalement terminé.

Passerelle entre le Millennium Park et le Maggie Daley Park – Chicago

On est à 3.5hr de route de Chicago, alors on essaie de ne pas partir trop tard, sans faire du zel non plus.On est donc à Chicago pour midi. Merveilleux. On se garroche donc un peu dans le trafic au grand damne de Christian. Ouin, bon faut le comprendre, c’est lui qui conduit. Full trafique, on ne s’est pas où on s’en va, bref, le stress augmente un peu!

Stationnement trouvé, merci internet, google et l’application Waze nos meilleurs amis du voyage! On se dirige donc vers le Millenium park voir la fameuse Bean Géante qui fait la marque de commerce de Chicago semble t’il!

Après une petite balade dans le parc, notre estomac nous indique qu’il est temps de trouver un resto! Alice spot deux restos proches, soit le Panera Bread (sandwicherie) et le Shake Shack (resto burger). Notre choix s’arrête sur le shake Shak en se disant que ce resto-là nous n’en voyons pas souvent…

Bon on entre dans ce super fast-food et on est reçu assez fast disons le. Soyez prêt mes amis pour la commande, car la patience ne semble pas au rendez-vous chez les caissiers! Ouf, bon après avoir commandé le mauvais burger pour Christian, un Cheese Fries pas comme on pensait pour Sandrine, moi et Alice on découvre un super bon Cheese Burger Bacon dont je n’arrête pas de vanter les vertus, juste pour écoeurer le reste de la famille qui ne semble pas appréciée son repas 😉 Shit, on aurait dû prendre une photo pour vous monter 😉

Dylan’s Candy Bar – Chicago

Pour le reste de l’après-midi, on se promène sur la Magnificient mile, “La rue” commerciale du coin! Ouais, tu sais, celle où on retrouve toutes les superbes boutiques où nos ados veulent arrêter! 😉

Trêve de plaisanterie, on découvre tout de même une superbe ville. Je ne savais pas que l’eau dans le coin était aussi belle. Wow, c’est ma découverte du jour! Vraiment, le canal qui traverse le centre-ville est d’une couleur…ouf..à couper le souffle! Je me pensais sérieusement dans le sud!

Après trois belles petites heures à parcourir la ville, on fait un dernier arrêt au Nutella Cafe. On pensait que c’était un café-boutique, on ne comptait pas prendre une collation là, on voulait juste fouiner et se rapporter quelques souvenirs! Quoi? C’est tellement bon du Nutella ;-). Alors tout excité on entre et pas même une minute après être entré dans le café…ish..Un employé se met à nous crier dessus et aux autres indécis pour dire haut et fort “Pas de restroom public ici. Vous allez dans la file ou vous partez!”. Ok? Sérieux? Bon si on hésitait à acheter quelques choses là, bien c’est définitivement non! Comptez sur moi également pour aller donner une mauvaise côte sur TripAdvisor et Facebook! 😉 Shit, comment donner un aussi mauvais service et une mauvaise impression du resto?

Sur le DuSable Bridge – Chicago

Sur cette mauvaise note, nous quittons donc expressément le foutu Nutella Cafe et on repart vers la voiture se rendant compte que nous avons dépassé le temps que nous nous étions alloué pour Chicago.

Pour le retour, il nous reste 4.5hr de route à faire pour rejoindre l’hôtel que j’ai spotté et réservé en route! Vive Hotel.com pour sa simplicité et rapidité de recherche!

En route on se questionne sur la fameuse question, mais “Qu’est-ce qu’on mange pour souper? Et où on arrête pour souper? “ Ouin, après 18 jours on the road et dans les restos/épicerie/Fast-Food…on finit par ne plus savoir. Après des recherches sur le net toujours pendant que mon chéri conduit, je propose deux micro-brasseries dans la ville qui est une heure avant notre hôtel. On pourrait donc y souper vers les 20hr.

Lansing Brewing Company

Nos deux ados ne sautent pas de joie en voyant le menu que je leur présente, mais bon finalement tous acceptent une des micro-brasseries. On a bien aimé en découvrir plusieurs pendant notre voyage, alors essayons-en une dernière avant de rentrer au QC. Notre choix s’arrête donc au Lansing Brewing Co. dans la ville de Lansing au Michigan. On est arrivé par le deuxième stationnement en arrière d’une bâtisse style désaffectée, on est pas trop sûr si on est à la bonne place…mais oui, on s’est vite rendu compte que c’est “La brasserie” de la place. C’est full à craquer et le monde a l’air de s’y plaire.

Wow, encore une belle découverte. La bière y était excellente, la bouffe aussi, la musique et l’ambiance également! On peut donner un 5 étoiles là-dessus! Nice 😉

Après notre super souper et avant d’aller faire notre check-in à l’hôtel, on décide de faire une halte dans un Walmart près de l’hôtel qui est ouvert jusqu’à minuit question de faire les dernières emplettes pour la route de demain. Ouais, un peu de cochonneries sucrées pour nous tenir éveillés! C’est fou comment il peut y avoir du monde encore à l’heure où on y est passé au Walmart 😉

On arrive finalement à l’hôtel vers les 23hr, ouf, on s’en va se coucher, mais on est comme trop énervé! En plus, nous sommes toujours sur les effets de notre décalage horaire, pour nous, il est comme seulement 21hr, donc pas facile (sauf pour moi) de s’endormir aussi tôt!

Bon assez! Les Clermont Demers on the road vous saluent!

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


  • Découverte Express de Chicago
  • Marcher un bout de la Magnificient Mile à Chicago
  • Se faire crier dessus au Nutella Cafe
  • Découvrir une nouvelle micro-brasserie

Notre hôtel


Lien vers le Best Western Flint Airport Inn and Suites

Hôtel récemment rénové. Parfait pour notre dernière nuit. Grande chambre et lits confortables 😉

Leave a reply