Un autre réveil dans notre super hôtel. On est toujours satisfait de notre choix. Vraiment, c’est comme un appartement, on aime ça! Il y a juste la piscine dont l’eau laisse à désirer et le déjeuner offert gratuitement qui ne laisse pas trop de choix, mais à part de ça tout nous convient!
Aujourd’hui, on s’en va dans le coin de Manitou Spring, à une heure de l’hôtel. On a réservé depuis juin dernier, une balade pour monter la montagne Pikes Peak dans un train à crémaillère (le Cog Railway) . Nous atteindrons le sommet de plus de 14 000 pieds (4300 mètres) en train aujourd’hui.
Ouf, j’appréhende déjà le mal des montagnes, car malgré plusieurs jours passé en montagne, j’ai mes maux de tête sont assez intenses. On remarque aussi qu’on a le souffle plus court. Comme c’est notre running gag depuis quelques jours, on se dit haut et fort, ça nous prendrait bien une bonbonne d’oxygène! Et pourquoi on n’en a pas acheté quand on en avait vu hein?
Notre tour de train est à 9:20, on doit réclamer nos billets entre 8:50 et 9h, sinon à 9:00, ils les revendent aux clients potentiels sur le stand by (ouf, on a pas une grosse marge de manoeuvre). Hum…un petit stress pour partir notre journée! On arrive heureusement pile à l’heure. On est content aussi d’avoir réservé un parking, car c’est le bordel dans le coin pour trouver les stationnements.
Après avoir réclamé nos billets, on attend l’annonce pour l’embarquement. Que ne voit-on pas dans la petite boutique près de la zone d’attente. Eh oui, des bouteilles d’oxygène. Bon vendu à gros prix, mais là on ne résiste plus. On se lance et on essaye ça. Que ça marche ou pas, on s’amuse et on essait! 😉
La ride de train dure 3hr. Tout le long de la montée un guide est avec nous et nous indique des trucs à voir ici et là. Le train roule 8 miles à l’heure, alors ouf, c’est long.
Quand on atteint finalement le sommet une heure et quart plus tard, on nous laisse un mini 20 minutes pour explorer le top de la montagne, faire la pause pipi (ouais 20 minutes d’attente genre pour la salle de bain des filles…) et faire le tour du magasin. Ça sera donc mon regret de ne pas l’avoir fait en auto. Les voyages organisés, pas trop notre fort, être rushé comme ça, c’est poche. On aurait pu avoir au moins un 45 minutes-1 heure en haut, ça aurait fait la différence.
Pour la descente, les filles somnolent dans le train, nous on observe les paysage, mais encore là, on trouve que c’est beaucoup plus impressionnant en voiture. Ça demeure tout de même une activité intéressante, car semble t’il, c’est le tour de train à crémaillère qui fait la montée la plus haute au monde. On remarque en descendant l’effet de la pression sur nos bouteilles d’eau qui deviennent tout écrasé, alors on se doute de l’effet sur nous! 😉
Après cette superbe activité, on se trouve un resto à Manitou Spring. Un genre de petit village style hyppie un peu.
On se trouve donc un resto mexicain, qui nous sert des portions bien trop grosse! Ouf, on repart avec des restants pour apporter.
Après dîner, on se dirige vers notre deuxième activité. Cave of the wind. On peut y visiter une grotte découverte dans les années 1800 par deux jeunes de 9 et 10 ans. On arrive là et ouf…y a du monde, deux manèges (genre bungie et tyrolienne) ainsi qu’un circuit pour enfant d’arbre en arbre…hum…on se demande si finalement ce n’est pas une activité attrape-touriste.
On a pas réservé notre tour guidé pour la grotte, il y avait des départs toutes les 15 minutes et quand on a regardé sur internet le midi, il y avait des places dans tous les prochains départ de l’après-midi. Oups, par contre le temps qu’on se rendre là et bien on s’est retrouvé avec un départ une heure plus tard…
Bon ben, on a eu du temps en masse pour niaiser sur le site où il n’y a pas grand chose à faire. Le style de bungie qui te lance dans le canyon, ouf, pas pour moi, les filles n’ont plus surtout après dîner! En plus ça coûtait quand même 50$ US par personne…
On finit par arriver à notre tour pour la visite de la grotte. On est des groupes de 18 personnes. La grotte est superbement aménagée, le guide explique bien. Notre seul bémol, il devrait mettre des groupes au 30 minutes et non au 15 minutes, car ish…on est bien trop rushé. On avait toujours le groupe suivant en arrière de nous, ou bien il n’est pas parti 15 minutes après nous, ou bien leur guide leur expliquait rien, mais bref, c’était trop rapproché…
Sinon, c’est une visite qui vaut la peine, ça dure environ 45 minutes.
Encore une fois, une journée bien remplie. On retourne donc à l’hôtel pour se reposer.
Les Clermont-Demers en vacance vous saluent!
Nos activités du jour!
- Pikes Peak Cog Railway (http://www.cograilway.com/)
- Le discovery tour de Cave of the Wind (http://caveofthewinds.com/tours-and-attractions/#discovery-tour-info)
Les restos du jour!
- Déjeuner de l’hôtel
- Dîner à The Loop (http://theloopatmanitou.com/)
- Souper avec des restants qu’on a à la chambre
Notre hôtel
Lien vers notre super hôtel, le TownePlace à LoneTree
Si ça ne te dérange pas de ne pas être dans le centre-ville, génial comme hôtel pour pas cher. On a une suite avec deux chambres fermées, un salon complet, trois télés, une cuisine complète et surtout de l’espace vital! Oh yeah! L’hôtel est neuf, ouvert le 20 juin 2017. On a hâte par contre que la piscine est une eau respectable pour se baigner!