Aujourd’hui on quitte durango pour se rendre à Montrose. La route pour s’y rendre passe par les San Juan Mountain.
Étant donné que nous n’avons pas une grosse journée de route devant nous, nous nous sommes permis de se lever un peu plus tard.
La route dans les montagnes est superbe. On est monté à plus de 11 000 pieds d’altitude…ouf 3 350 mètres, c’est de l’altitude ça. On sent d’ailleurs les effets, oreilles qui bouchent, mal de tête et essoufflement au moindre effort!
Premier village que nous visitons en chemin est Silverton. Bon pas grand-chose là à part que tu peux prendre un vieux train vapeur à partir de Durango et il te débarque à cette ville. Le tour de train semble valoir la peine, mais si tu veux juste marcher la petite ville, pas super intéressant selon moi.
Ce qui semble cool, c’est se réserver un VTT pour faire du off-roading, mais malheureusement nous n’avions pas le temps dans notre journée pour ajouter cette activité dernière minute… On essayera de replacer cette activité en montagne dans nos prochains jours si c’est possible.
On s’arrête pour dîner dans un resto où les serveuses ne sont pas trop sympathiques. On s’étirera pas plus longtemps que ça là et hop, c’est parti pour un autre attrait.
Next village, Ouray. Bon là aussi, on sait pas trop quoi faire. Y a une petite rue piétonnière avec les mêmes boutiques attrape touriste, donc on décide de s’en aller à notre hôtel dans la troisième ville,Montrose tant qu’à se forcer pour visiter quelques choses qui ne nous tente pas plus que ça.
Montrose, là, c’est une ville un peu plus grosse, avec en arrière plan, les montagnes qu’il y a sur la cannette de Coors Light ! T’en veux une froide? Regarde notre bandeau de la page et tu reconnaîtras les montagnes de la Coors Light! Pas croyable hein 😉
On arrête faire des petites commissions et un petit peu de magasinage pour les filles. On déniche de nouvelles sandales pour Alice et une nouvelle paire de souliers pour Christian. Pas de méga aubaine, mais quand même intéressant 😉
Pour souper, on découvre une autre petite micro-brasserie, la Horsefly. Leurs bières et la bouffe sont bonnes. Nous avons également eu un super bon service. Alice déclare que c’est les meilleures ailes de poulets ever!
Reste de la soirée, repos et blogue à la chambre.
Demain, visite du Black Canyon of the Gunnison.
Les Clermont-Demers en vacance vous saluent!
Nos activités du jour!
- Faire la route dans les San Juan Mountains
- Visiter Silverton
- Faire un mini arrêt à Ouray
- Magasiner à Montrose
- Découvrir une micro-brasserie
Les restos du jour!
- Déjeuner à l’hôtel Quality inn
- Dîner au Nathalia’s à Siverton
- Souper au HorseFly à Montrose
Notre hôtel
Lien vers notre hôtel le Days inn à Montrose
On reste dans la même gamme que les hôtels précédents. Pas d’ascenseur, chambre correcte pour le prix.