Ce matin, on n’a pas mis de cadran, on se lèvera quand ça nous tentera . Évidemment, moi, je suis la matinale du groupe, donc je vais explorer le site de l’hôtel à 6:30 pour voir si c’est plus tranquille que la veille dans les bassins d’eau chaude☺
Merveilleux, effectivement, il n’y a pas trop de zélé comme moi à cette heure-là, c’est zen et silencieux. Ceux qui étaient sur le party hier doivent dormir et cuver leur trop-plein de bières! 😉 J’enfile donc mon maillot et je suis allée relaxer dans les eaux chaudes. Christian s’est réveillé en même temps et lui, il en a profité également pour aller prendre des photos du site, car la veille il y avait trop de monde pour prendre des photos.
Les filles font la grâce matinée, mais on doit tout de même quitter l’hôtel pour 11hr, donc vers les 9:30 on leur demande de sauter dans la douche et activer la machine ☺
Comme il n’y a pas de restos à l’hôtel, on va se chercher un resto pour déjeuner/dîner sur la main street. Notre choix s’arrête sur The Rose. Un resto sympathique américain/mexicain. Nous avons tous apprécié notre repas, quoiqu’Alice est tombée sur un spicy plate pas à peu près. S’en était drôle tellement c’était piquant.
On quitte donc Pagosa spring après notre repas du midi pour aller visiter Durango. Une des plus grosses villes au sud du Colorado (18 000 habitants environ). La ville se situe à 6 500 pieds d’altitude. On se promène donc dans le downtown historique qui se résume à une main street. En deux heures tu as le temps de flâner dans les petites boutiques et marcher le secteur au complet. Les filles sont tombées sur une boutique où elles se sont procuré des bijoux pas chers. C’était le EarthBound. Une boutique zen style indienne et spirituelle ☺
On a fait également une petite halte rafraîchissante au Top That Frozen yogurt. Un self service en yogourt glacé, on adore! Ça redonne de l’énergie, car il fait chaud encore aujourd’hui.
Fin de notre visite de durango, on va rejoindre notre hôtel tout près de là. Après 5 jours sur la route, les filles n’arrivent pas à se décider pour un souper. Moi et Christian voulons essayer une micro-brasserie du coin et les filles n’ont pas trop le goût, on leur offre donc de souper à la chambre et leur acheter un truc à l’épicerie pendant que nous, nous irons à la découverte de la micro-brasserie locale.
Proposition acceptée, on va donc au city market pour les filles et hop nous voilà à Animas Brewing Compagny pour découvrir leurs bières locales. Wow, belle petite place, beau choix de bières et choix de repas typique de microbrasserie. Moi, j’ai pris une Class VI IPA pour ma bière et une excellente salade au fromage bleu, betterave, poulet et noix grillés. Christian, un classique burger accompagné d’une première bière, une Purple cliffs porter suivi d’une double IPA.
Excellent spot, à côté de la Animas River. On en a d’ailleurs profité après le repas pour aller prendre une petite marche. On a eu la chance de croiser une maman chevreuil avec ses deux minis bambis…trop mignon ☺
De retour à l’hôtel, Christian est le seul courageux à se baigner dans la piscine non chauffée extérieure. Les filles, nous on l’observe et on attend le signal pour retourner à la chambre ?
Alors c’est ça, qui est ça, notre journée est complète, demain on visite Mesa Verde.
À demain,
Les Clermont-Demers en vacance.
Nos activités du jour!
- Se baigner dans les eaux thermales en tranquillité
- Visiter le DownTown historique de Durango
Les restos du jour!
- Déjeuner/dîner au The Rose à Pagosa Spring
- Souper à la chambre pour les filles avec de la bouffe du City Market
- Souper pour les parents au Animas Brewing Co (Excellent)
Notre hôtel
Lien vers le site de l’hôtel Quality inn Durango
Hôtel style motel ben correct. Chambre assez grande pour 4, lit confortable, déjeuner chaud parfait considérant qu’il est gratuit ou disons compris dans le prix de la chambre. Pas d’ascenseur pour monter les bagages au deuxième. Bien situé à 5 min du downtown, à deux minutes de l’épicerie.