10 juillet – La route des plaines du Nebraska et du Kansas

Aujourd’hui on a moins de route de prévue! Seulement 8.5 hr! 😉

On se lève vers les 5:30, après une nuit sommes toute récupératrice et les lits étaient étonnement confortable. Le déjeuner encore moins garni que l’hôtel précédent, on n’en fait pas de cas.

On quitte vers 7h pour euh…faire de la route et encore faire de la route. On est chanceux, les filles sont patientes et on passe notre temps comme on peut. On écoute du Shawn Mendes, on dort, on lit, on placote,  on s’amuse à faire des selfies, bref on essaie de passer le temps comme on peut.

C’est trop ennuyant sur les plaines!

On n’avait pas remarqué que la route qu’on allait faire aujourd’hui serait en pleine campagne…euh, je veux dire en plein milieu des champs d’agriculteurs…non mais, ils font quoi avec tout ce maïs ? On a été dans les champs à perte de vue pendant 8hr…pas vraiment de village, pas de maison, rien…ou presque…ça fait que pas vraiment de pause dîner…on a pas trouvé de resto en chemin…ish…on a trouvé quelques fois des stations d’essence,  mais sérieux,  on était dans un coin perdu pas à peu près. Beaucoup de maisons abandonnées,  commerces désaffectés lorsqu’on en croisait dans les deux trois villages qu’on a vu. On s’est même permis de s’égarer légèrement pour essayer de trouver une route plus vivante, mais bon, ça n’a pas été un succès, on a rebroussé chemin et accepté le fait qu’il n’y a vraiment rien dans le coin. Voici le décor lors de notre arrêt pour retrouver notre chemin.

Perdu au Kansas

Alice nous a bien fait rire, quand elle nous a lancé le « Quoi? Chaque fois que je me réveille,  on dirait qu’on est toujours à la même place… » Elle avait bien raison, s’en était déprimant…En tout cas, il ne fallait pas tomber en panne là. Il n’y avait rien rien rien à part des champs.

Ça aura été la journée la plus longue, malgré le fait qu’on a fait moins de route. En plus, le fait qu’on avait juste des cochonneries comme collation et qu’on n’a pas croisé de resto…bon ben c’est ça qui est ça on a dîné à 16:30 heure du Kansas, mais finalement 15:30 heure du Colorado (2hr de décalage avec QC)!

On aura donc passé au travers du Nebraska, Kansas pour finir au Colorado! Yes enfin…le début de nos vacances 😉

La ville où on couche ce soir, c’est La junta. Mini ville qui nous semble presque à l’abandon. Il fait 39 degrés bien sonné, mais pas d’humidex! On s’arrête dîner/souper au pizza hut, achète deux trois trucs au Walmart (le seul magasin du coin genre) et hop à l’hôtel.

Une baignade pour se rafraîchir, une bière pour relaxer et un peu de blogue pour tenir informer la famille!

Demain, nos premières activités officielles. On a hâte!

À +

Nos activités du jour!

  • Faire de la route
  • Essayer de trouver un meilleur chemin
  • Trouver un resto pour diner

Les restos du jour!


  • Déjeuner à l’hôtel
  • Diner/souper au Pizza Hut à la Junta

Notre hôtel


Holiday inn Express à la Junta

Hôtel dans un village perdu! 😉 Il n’y a pas grand chose autour, pas beaucoup de resto non plus. Notre chambre était propre, lit passablement confortable avec piscine intérieure.

2 comments

Vraiment une route de campagne assez déserte , pour le retour vous changerez probablement votre itineraire si vous pouvez?
Bonne visite ! Bye xx

On a pas encore décidé de la route du retour, mais effectivement, on va regarder pour une route différente.

Leave a reply