9 juillet – On fait de la route!

Après une nuit dans notre  hôtel cheap, on quitte à 6:40, auto paquetée, déjeuner avalé ! Oui,  on avait le déjeuner d’inclus, mais ça valait le prix qu’on payait….rien! Il n’y avait pas de salle à manger,  juste deux petites tables pour deux collées au front desk sous le regard du gars de l’accueil, directement dans le passage de l’entrée de l’hôtel.  On avait un toaster, toasts et bagels et c’est à peu près ça! Ça dépanne, disons.

On se dirige donc vers les États-Unis rapidement! Personne aux douanes, on fait donc notre entrée aux states sans attente avant les 7hr, n’est-ce pas merveilleux!

On a roulé un bon 5hr sans pause avant de s’arrêter à Tinley en Illinois, pour faire notre première pause. Oui, 5hr, sans pause pipi, ni essence, ni rien, let’s go on clenche ça ce trajet-là! On s’est trouvé un super Target où étonnamment nous nous sommes régalés pour dîner. Salade, Sandwish et Sandrine a même tenté les sushis. On a pic niqué sur le gazon du stationnement pour profiter du beau temps et des 28 degrés. On  n’avait pas un super setup, mais on était content d’être dehors et profiter du soleil, sans perdre trop de temps pour diner.

Picnic en banlieue de Chicago – Tinley Park

Après le dîner on a fait une petite halte au Best buy pour se procurer un forfait cellulaire américain avec at&t. Eh oui, on a bien de la misère à se passer d’internet dans des roadtrip. Ça nous permet de mieux prévoir nos arrêts futurs et prochaine pause. On investit donc un 45$ pour avoir un 5gig de data. Pendant ce temps, les filles, elles sont allées toutes seules fouiner au Ross, pour voir s’il n’y avait pas des bons deal!  Alice est repartie avec une nouvelle sacoche☺Oui, on le sait, sont gâtées nos filles 😉

Kit de survie pour technophiles en voyage

Pour le reste de la journée, on a fait de la route, de la route, de la route. On a traversé le Michigan, l’Illinois, l’Iowa pour finir au Nebraska! Ouf en tout cas des champs, des champs et des champs de maïs à perte de vue aujourd’hui….C’est très vallonneux l’Iowa, jolie, mais après toutes c’est longues heures, c’est ouf, long…

On fait une halte repas pour souper au Golden Corral un buffet américain que les filles voulaient aller, car dans leur souvenir il y avait un self serve pour la crème glacée molle et plein de choix de desserts! On y était arrêté il y a de ça plusieurs années. On les a donc contentés et Alice a découvert le stand à barbe-à-papa!

Prise en flagrant délit!

On est allé se reposer à par la suite l’hôtel pour la nuit. L’hôtel est encore un hôtel cheap, on a coupé dans le budget cette année…ouf encore une mauvaise odeur dans la chambre, mais au moins le lobby et la salle à manger sont mieux que l’hôtel précédent.

Bon ben bonne nuit,


Les Clermont-Demers en vacance vous saluent!

 

Nos activités du jour!

  • Acheter un forfait cellulaire américain
  • Faire de la route!

Les restos du jour!


  • Déjeuner de l’hôtel (1étoile)
  • Dîner au Target de Tinley (3 étoiles)
  • Souper au Golden Corral (2 étoiles)

Notre hôtel


super 8 à Omaha, Nébraska

Hôtel de base. Étonnement, les lits étaient confortable, nous avons bien dormi. Pas de piscine pour se rafraîchir.

Le déjeuner faisait encore plus pitié que celui de la veille…ouf

3 comments

Quand je regarde ta map, ça me console de voir qu’il y a autant de chantiers sur les routes qu’au Québec !!

Ça l’air pire sur la carte, car on a pas vraiment eu de problème de congestion en route à cause de travaux! C’est différence avec le QC 😉

I’m not that mսch of a internet reader to be honest but your blogs really nicе,
keep it up! I’ll go аheаd and bookmark your site to come back down the road.

Alⅼ the best

Leave a reply