Aujourd’hui, c’est officiel, c’est notre dernier jour du voyage (techniquement pour les pointilleux c’est l’avant-dernier puisque nous passerons la journée de demain en transit dans les aéroports)!
On se réveille pas de cadran ce matin et à notre rythme. On a décidé la veille de profiter de la chambre jusqu’au checkout, soit 11 hr du matin. Moi fidèle à mes habitudes, je me réveille la première et comme c’est “The Last one”, j’ai le goût de bouger un peu, mais comme tout le monde semble bien endormi pour encore un bon bout, je décide de prendre une petite douche rapide et sauter dans mes espadrilles et aller marcher dans le coin! 😉
Je réussis donc en douce à me préparer et sortir sans faire de bruit. Il est déjà 8hr mine de rien, donc je décide d’aller faire un tour de l’Hôtel Aria juste à côté du mien. C’est tranquille et un bel hôtel, plusieurs choix de resto et il y a une pâtisserie/sandwicherie qui semble excellente (Jean-Philippe pâtisserie).
Je bifurque par la suite dans le centre d’achat “Crystals”, les boutiques sont tous fermées évidemment à cette heure matinale, mais ça fait mon bonheur, car je peux scèner dans les vitrines de boutiques hors de mon budget sans avoir l’air trop touristes, je suis seule dans le centre d’achat annexé à l’hôtel.
Après cette petite escapade, je sors quelques minutes prendre un peu de soleil sur la strip, il fait déjà très hot, du genre 33 degrés à seulement 9hr…ouf, je retourne donc à la chambre voir si ma gang commence à bouger un peu!
Jour de départ veux dire aussi, préparation des valises en mode “Avion”! Ce qui veut dire, bien packqueter les bonnes choses aux bons endroits. On aide les filles à valider leur sac à dos qu’elles auront dans l’avion avec elles pour être sûr de ne rien se faire confisquer au contrôle de sécurité, on valide l’horaire des vols, on pèse nos valises et on quitte la chambre tel que prévu à 11hr moins 5 question de ne pas se faire charger un “Late checkout”! 😉
Nous voilà donc des sans-abri pour la journée, on récupère notre voiture avec le valet du parking…euh bon un gros 20 minutes d’attente! On est pas les seuls qui attendent à la dernière minute pour faire le checkout. On aurait dû prévoir le coup et aller récupérer la voiture un peu d’avance…Pas grave, de toute façon on a toute la journée à tuer à Vegas!
On packte donc l’auto, on remercie et donne le pourboire au valet et allons stationner l’auto au stationnement du Bellagio tout près de là et le stationnement est gratuit.
On profite donc de notre dernière après-midi à refaire des petites boutiques que les filles avaient aimé lors du dernier voyage, du genre M&M, se promener dans l’hôtel Paris, faire le planet Hollywood et on fait un dernier stop au magasin Ross qu’Amélie une amie nous avait conseillé si on voulait faire des bons deal sur les vêtements. C’est un genre de Winners et c’est full de stock. C’est comme un choc entrer là dedans, un paradis pour les accros au shopping, à l’occurrence, mes enfants! C’est une chaîne de magasins, donc maintenant qu’on connaît, lorsqu’on retournera aux USA, on saura qu’on peut y arrêter et y passer des heures!
Pour notre part, comme on magasine à 4, c’est plus simple de se concentrer sur les souliers, pas de salle d’essayage à trouver, et tout le monde peut trouver rapidement! On se dégote donc tous des nouveaux souliers et malgré le taux de change vraiment merdique (35%), on réussit à faire des économies!
On retourne à nouveau dehors et il fait chaud pas croyable aujourd’hui, notre peau brûle au soleil, il n’y a pas d’humidité, tu as l’impression à chaque fois que tu retournes dehors de cuire dans un four…On déclare donc à 14hr qu’on a est dû pour un bon dîner à l’air climatisé, notre choix s’arrêtera sur le Hard Rock café situé la porte d’à côté du ROSS! On ne voulait pas marcher plus loin, on est donc pas déçu d’avoir un bon resto à proximité.
Pour le reste de la journée, on décide d’aller faire un tour dans le vieux Vegas et spotter la Fremont Street qui est la deuxième rue la plus populaire (point vu touriste) après la Strip. On est un peu serré dans notre temps, car on doit aller porter l’auto au centre de location à 18:30. On arrive tout même à notre rue dans un délais raisonnable, malgré le trafique, mais oups…rue piétonnière…on déclare donc que nous n’aurons pas le temps de se trouver un stationnement et de marcher la rue! On rebrousse donc chemin et en route pour l’aéroport où nous y passerons nos 20 prochaines heures!
On dépose donc la voiture chez Budget au centre de location de l’aéroport, on enregistre nos bagages, on passe les gates de sécurité et nous voilà donc à la fin de ce super voyage!
Notre premier vol est seulement à 1hr du matin(on a deux escales, la nuit va être longue!), on doit donc être patient. On soupe vers 8hr et le reste de la soirée, on spot les sections près de notre gate où il y a des sièges près de prises électriques pour recharger nos appareils électroniques.
Notre vol de nuit se passa tout de même bien, mais ouf, en classe économique, c’est pas le top confort. On n’a donc pas vraiment réussi à dormir, mais tout de même à somnoler un peu par-ci par-là. On débarque à 8heure du matin à Charlotte en Caroline du Nord (5heure du matin, heure de Vegas) et allons se dégourdir un peu.
On est vraiment claqué, mais le petit-déjeuner nous fait du bien! Bon du Burger King, c’est pas du gastronomique, mais quand tu es claqué, ça fait le travail! On rembarque dans notre deuxième vol, également à l’heure prévu et tout se passe bien! On débarque à Philadelphie à 13hr et nous revoilà en attente pour deux autres heures!
Je suis tout de même impressionné, les enfants ne se plaignent pas trop, on reste tous tranquilles dans notre tête et on attend patiemment! On est tellement fatigué, qu’on a même pas le goût d’écouter de film sur nos tablettes, on reste en silence sans se poser plus de questions que ça!
On arriva finalement à Québec à 17hr, pas déçu de sortir des aéroports, 20 heures plus tard! Deux escales en vol de nuit, pas sûr qu’on va refaire ça! Ouf, c’était moins cher, mais bon…pas facile sur le corps!
Welcome to Québec, il fait 18 degrés et c’est très nuageux! C’est un peu contraste avec Vegas la veille à 43 degrés! Mais on est toujours content de retourner dans nos affaires et les filles à peine débarquées de l’avion qu’elle se bookait des activités avec leurs amies!
C’est donc ici que ce termine notre voyage. Nous ferons un dernier recap sur le blogue pour la conclusion!
Bonne nuit à tous xxx
Nos activités du jour!
- Centre d’achat le Crystal (Eve seulement)
- Marcher sur la Strip
- Découverte du magasin ROSS
- Découvrir qu’on ne peut pas aller sur la rue Fremon Street en voiture 😉
- Prendre 3 avions pour retourner à QC 😉
Les restos du jour!
- Déjeuner avec des viennoiseries du Market Cafe
- Dîner au Hard Rock Cafe (Vraiment excellent le Hickory Barbecue Bacon Cheeseburger) http://www.hardrock.com/cafes/las-vegas/
- Souper à l’Aéroport Las Vegas California Pizza Kitchen
- Déjeuner au Burger King aéroport de Charlotte
- Dîner à l’aéroport de Philadelphie (Divers petits stands- moyen)
Notre hôtel
Notre maison! Yahoo, dormir dans son lit!